logosoc

" Et si c'était toi, qui rendais le monde plus beau ? " ange

Socrate
" Maître à penser " des enfants du 21ème siècle.

 

EMAIL ACCUEIL QUI SUIS-JE ? MA VIE MES AMIS DOG'S NEWS CONSEIL DES SAGES PHOTOS HISTOIRES POEMES CONTES CHANSONS VIDEOS QUI EST DS ?

Qui est DS ?

DSchapeau

c'est ma CH'TI à moi !

et à part çà, elle est :

Artiste et Créatrice de bien-être, elle met ses compétences au service de chacune et de chacun
et porte un éclairage conscient sur les relations humaines.

Elle a aussi écrit le "Petit Dictionnaire de l'harmonie" Ed Entrelacs 2007.


L’aventure d’une vie de @GO à @AME qu’elle nous présente, séduit les petits et les grands.

" LE TAROT RACONTE AUX ENFANTS "
Ed Dervy/Entrelacs*

Livre écrit par DS ma maîtresse qui a aussi fait les dessins.

*dans les mains de l'Editeur et bientôt publié.

" Il était une fois... " Toutes les histoires commencent ainsi, mais celle que je vais te raconter est celle d'un être humain représentée par 22 cartes d'un jeu très ancien, qui s'appelle le Tarot.. Le tarot c’est le livre sacré de la vie, et c’est le livre secret de ta vie.
 
C’est un petit être qui vient au monde dans une famille comme la tienne ; il va être aimé, éduqué, puis va grandir, travailler, se marier, faire des enfants, …. Et la vie continue...

Ce petit être, on l’appelle : @GO,
Cà se prononce «IGO ».

@GO, c’est toi, c’est ton frère, ta sœur, ton copain, ta copine,…tous celles et ceux de ton présent.
Avant toi, c’était ton père, ta mère, ton oncle, ta tante, ton grand-père, ta grand-mère,…toutes celles et ceux de ton passé.
Après toi @GO sera ton fils, ta fille, ton neveu, ta nièce, tes petits enfants, et arrières petits-enfants, toutes celles et ceux de ton futur.

Sur la planète Terre, tout bébé porte le nom de @GO. Chaque @GO est unique et est relié aux autres @GO. Même si chacun a parfois une couleur différente, vit dans un autre pays, n’a pas la même culture ; mais dès qu’il vient au monde, il va parcourir un chemin qui ressemble à celui de tous les autres @GO.

Ouvres vite ce livre, et lis ton histoire, @GO ! Elle est à toi.

 

Bonjour, je suis le BATELEUR et on m’appelle aussi le Magicien.

En fait, je viens de naître et je perçois le monde qui m’entoure comme le paradis terrestre. Je suis un Magicien de lumière.
Je suis descendu sur cette jolie planète bleue qu’on appelle la Terre, et j’ai choisi, un papa et une maman, tout comme toi aussi tu l’as fait en venant au monde.
Mes parents m’ont donné 4 objets : une coupe d’amour, un bâton d’énergie, une pièce d’argent (le denier), une épée d’or.

Ils m’ont dit que je pourrais les utiliser, tout au long de ma vie car ils représentent les 4 éléments dont nous avons besoin pour vivre sur terre : l’eau qui est représentée par la coupe, (savoir) le feu qui est représenté par le bâton, (vouloir) l’air  qui est représenté par l’épée. (oser) la terre qui est représentée par le denier (se taire)

Moi, le Magicien, je vais faire sortir ma vie de mon chapeau. Mais d’abord je vais te présenter mes 4 modèles : mes parents et mes grands parents qui sont les rois et les reines de mon royaume d’enfant.

Ah, j’ai oublié de te dire : je m’appelle @GO, tout comme toi. En fait les Grecs disaient : EGO et çà veut dire MOI. Mais à l’époque où j’arrive sur terre, c’est le monde de l’internet et nous avons toutes et tous le même pseudo :
@GO.

Tu vois cette dame, assise dans son fauteuil ? C’est ma grand-mère. C’est la PAPESSE, car elle est là pour m’apprendre. On la surnomme également la. Prêtresse du mystère. Elle représente la déesse de la nuit profonde..

Elle me raconte la vie, celle qu’elle a vécue mais aussi l’histoire de l’humanité, l’histoire des fleurs et des animaux, celle des des religions, et des civilisations depuis que le monde est monde.
Elle adore la lecture et elle dit que grâce aux livres elle a appris pleins de choses qu’elle va me transmettre. D’ailleurs elle possède la clef qui va m’ouvrir les portes de la connaissance.
Elle plonge dans son grand livre de la matière et m’apprend à utiliser mes 5 sens : la vue   : regarder avec mes yeux, l’ouïe   : entendre avec mes oreilles, l’odorat  : sentir avec mon nez, le goût  : déguster avec ma bouche, le toucher  : utilise mes mains

Grâce à elle, je découvre le monde et fais des expériences  en utilisant mon corps : ma tête, mes mains, mes jambes, mes pieds, ma peau, et tout ceci est très important : c’est ce qu’on appelle le plan physique. Elle m’enseigne tout ce qui est vivant..
@GO, fais comme moi, écoutes ta grand-mère et elle te racontera de belles histoires, sur le monde minéral (les pierres), le monde végétal (les plantes), le monde animal (les animaux), et le monde humain (nous).
La grand-mère est très importante pour nous, jusqu’à l’âge de 5 ans.

Regardes comme elle est jolie : je te présente ma mère. On l’appelle l’IMPÉRATRICE.

Elle a pleins de projets dans la tête  Elle m’apprend ce qu’est l’argent et comment l’utiliser.

Grâce à elle, je sais comment diriger une maison, comment vivre avec les autres membres de la famille, et les autres personnes que je rencontrerais.

Je l’observe, écoute tout ce qu’elle dit, regarde ce qu’elle fait, comment elle fait des projets. C’est elle qui tient les cordons de la bourse pour faire vivre toute la maisonnée. Elle fait les courses, et la cuisine pour nourrir toute la famille.

Elle m’apprend l’art de l’argent , comment ne pas le gaspiller, ne pas le retenir. Elle sait que, sans argent on ne peut rien faire, mais qu’il faut le faire circuler comme l’énergie de la vie, c’est-à-dire la respiration : tu inspires et tu expires, sinon tu ne peux pas vivre. Donc tu dois gagner de l’argent et le dépenser, mais aussi en garder un peu sur ton compte épargne, pour te faire plaisir et aider les plus pauvres que toi.

Alors @GO si tu veux comprendre ce qui se passe autour de toi, demandes à ta maman.

C’est l’école « maternelle », çà veut dire « qui vient de Maman »..

La maman est très importante jusqu’à 10 ans.

T’as vu comme il est solide ! je te présente mon père. On l’appelle l’EMPEREUR.

Mon père est fort et puissant et m’apprend à faire du sport pour  entretenir mon corps.

Il me forme pour que je puisse entrer dans le monde des hommes.

Par exemple il dit qu’il faut avoir de la volonté, pour réaliser ses rêves et ses projets ; qu’il faut travailler pour gagner de l’argent.

Il m’apprend à prendre ma place dans la société.

Grâce à lui je vais pouvoir devenir un adulte et avoir l’autorité nécessaire pour devenir l’acteur de ma vie, et être un bon mari et un bon papa.

Il m’apprend à protéger et mettre ma force au service des autres, entrer dans le monde des hommes et quitter ainsi le monde des femmes.

@GO, pour être fort, suis ton papa !

C’est maintenant l’école « paternelle », çà veut dire « qui vient de Papa ».

Le papa est très important entre onze et quatorze ans

Je te présente mon grand-père. On l’appelle le PAPE.

C’est un sage  Il a une grande connaissance des choses anciennes et une grande mémoire.

Lui, il m’apprend à ressentir de l’intérieur, toutes les émotions qui vont me permettre d’être en relation avec le divin, avec cette partie de moi que je ne vois pas mais que je ressens.

Grâce à lui, je suis capable de rire et aussi de pleurer, de laisser entrer en moi la musique, les images, les paysages de la nature.

Il me permet d’évoluer et d’exprimer mes sentiments. Je peux lui demander des conseils et il répond à toutes mes questions, et en plus il a le temps de s’occuper de moi, car il ne travaille plus.

Le grand-père est très important à l’âge de l’adolescence, le moment où je ne suis plus tout à fait enfant, et où je ne suis pas encore adulte.

Après avoir été aidé par mes parents et mes grands parents, il me manque quelque chose de très important.. Veux-tu savoir ce que c’est ?

Alors @Go, tournes vite la page ?

Ouah, les AMOUREUX ou l’AMOUREUX.

@GO, me voilà transpercé par la flèche de Cupidon, l’Ange de l’Amour.

Je vais découvrir ce que c’est que d’aimer. Bien sûr j’aime ma famille mais je vais aimer d’autres personnes qui ne font pas partie de ma famille.

Et çà, c’est chouette !

Je vais tout d’abord apprendre à aimer les autres, à donner, à faire des cadeaux, à les écouter, à les soutenir.

Et c’est là que commence pour moi, les choix et les grandes décisions à prendre.

Je vais rencontrer beaucoup de personnes car il y a pleins de tentations et je vais faire beaucoup d’expériences avant de rencontrer l’homme ou la femme de ma vie.

Mes parents disent que si je ne m’aime pas, je ne peux pas aimer quelqu’un d’autre. Alors je vais apprendre çà aussi.

@GO je t’assure qu’il faut vivre ces supers moments ! et grâce à cela ; je vais ouvrir mon cœur.
Saches que sur Internet, on peut communiquer avec pleins de monde et aussi avec les SMS sur ton portable, mais rien ne vaut les rencontres, tu pourras ainsi mieux connaître les autres.

Que vois-je ?  le CHARIOT… ?

@GO, çà y est je me réveille ! Je vais apprendre à conduire.

Ce chariot me conduit dans l’énergie de la vie. Je peux enfin dire « je »  et aussi apprendre à bien me conduire dans la vie d’adulte.

Je suis guidé par deux lions, mais il y en a un qui veut aller à gauche et l’autre à droite. Que faire ?

Ils sont forts ces lions et du coup je reste sur place au lieu d’avancer. C’est un carrefour et je dois me reposer avant de savoir quelle direction prendre.

En fait, je veux agir mais quelque chose me retient !

Cà y est, je sais ce sont les liens de l’enfance qui me retiennent encore. Mais comment faire pour me détacher de mon passé ?

@GO, je vais t’expliquer comment on entre dans la vie adulte.

Mais que vient faire ici, la JUSTICE… ?

Maman me dit que dans la vie on n’a que ce que l’on mérite, c’est une loi cosmique parait-il. Cà vient du ciel, Tout ce que l’on sème, on le récolte !

J’essaie de voler de mes propres ailes car maintenant , je suis à l’âge adulte; et je me révolte contre mes parents.

Ils m’aiment mais ne me comprennent plus, @GO !

Ils n’arrêtent pas de me répéter : « de mon temps,… de mon temps,… » Mais je ne suis pas dans leur temps, je suis dans le 3ème millénaire, et tout est nouveau.

Je suis alors obligé de couper les liens avec eux. Tu te souviens qu’on m’a donné une épée d’or. Eh bien je vais l’utiliser ! et grâce à la balance je vais sûrement trouver mon équilibre!

Je ne sais pas encore où je vais mais j’y vais !

D’ailleurs @GO, puisque qu’on a ce que l’on mérite, je vais peser le pour et le contre, et trouver l’harmonie.

Mais c’est qui celui-là ? c’est l’HERMITE…

Mais je n’ai pas envie d’aller dans une caverne. Je commence enfin à me sentir libre.

Alors je vais chercher. Je ne sais pas encore quoi, mais je vais lire des livres, écouter des conférences, faire du yoga,….

@GO c’est le moment de grandir, et avec la lumière que ma donné l’Hermite, je verrais bien où je vais. De toute façon j’ai tout mon temps.

Bon Ok ! ma lampe n’éclaire pas très loin.

En fait çà veut dire que je dois d’abord chercher en moi, et ensuite je trouverai véritablement mon chemin.

C’est un peu long, mais je sais que mon apprentissage se termine !

Tu sais ce que c’est @GO, l’apprentissage ? .

Eh bien je te l’écris en deux mots : Apprenti Sage

J’apprends la Sagesse pour ressembler à  mes grands-parents.

Voilà qu’on m’envoie la ROUE DE FORTUNE ou ROUE DU DESTIN…

Ne t’inquiètes pas : rien à voir avec la roue de la fortune

Et voilà que tourne la route du destin : elle me donne une énergie incroyable.

Je commence à ressentir mes émotions de joie, de rire, de paix mais également de colère, de doutes, d’inquiétude, de trahison.

Parfois, je ressens le bonheur et parfois la douleur.

Il y a des hauts et des bas mais l’ange qui est au-dessus de la roue, me protège, je le sais, Cupidon me l’a dit !

La roue tourne : il y a des périodes de chance et de malchance, des temps de bonheur et des temps de malheur. C’est comme la météo, des moments de soleil et des moments de pluie !

Mais j’accepte, car je suis sûr que çà va m’apporter autre chose @GO.

Après tout, c’est la roue de la vie, et je dois la faire tourner afin de devenir le maître de mon destin.

Voilà qu’est-ce que je te disais, elle m’apporte la FORCE…

Eh oui, @GO, je commence à ressentir le courage et la force.

Papa dit toujours : « il faut prendre le taureau par les cornes », et moi je dis que je suis fort comme un lion.

T’as vu comment on fait pour ouvrir la gueule d’un lion ? En douceur… mais dans la fermeté.

@GO, tu dois être un guerrier, mais un guerrier de lumière !

Je commence à ressentir ma force physique, ma force morale, celle qui aide les grands sportifs à réaliser leurs exploits, et les aventuriers à gravir les montages.

Je peux dompter mes instincts et les transformer en énergie.

Mais au fait tu sais ce que sont les instincts @GO ? C’est tout ce qui nous vient de l’animal et çà te permet d’avoir envie de manger, de boire, de dormir, de prendre du plaisir.

Tout nous est permis !

Et nous ne sommes qu’à la moitié du chemin !

Mais pourquoi donc ce PENDU ?

Là @GO, je suis pieds et mains liés. Je ne peux plus agir.

Je suis obligé de contempler le monde de la lumière, de la paix, de la sérénité.

Je suis comme dans l’attente, la tête en bas ou dans les étoiles..

Mais attendre quoi ?

En fait, je dois m’oublier pour mieux aider les autres. Mon grand-père me l’avait dit.

Je dois donner et me donner sans rien attendre en retour.

Tu sais @GO c’est très important la vrai générosité de cœur.

Offres toujours un cadeau qui plaît à la personne à qui tu vas l’offrir, et pas à toi ; et tu verras comme elle sera aux Anges et comment tu ressentiras en toi, l’Amour.

Enfin soit, je ne suis plus où j’en suis….

La GRANDE FAUCHEUSE ? ou LA MORT.

T’as vu le squelette ? On dirait Halloween !

N’aies pas peur @GO, ce n’est pas la mort mais la transformation. C’est donc la fête !

C’est le moment de changer, de renaître.

Je passe d’un état à un autre, je détruis et je reconstruis
C’est une période de ma vie où tout change :
- le travail,
- le logement,
- le partenaire.

C’est la période où je ne m’encombre plus de choses inutiles, et où je vais à l’essentiel. Les grands parents s’en vont vers d’autres cieux, et peut-être aussi les parents … Cà bouleverse ma vie et je m’adapte.

@GO c’est un grand moment pour nous tous et chaque @GO y a droit, et si il ne veut pas changer ce qu’il doit changer, la vie le fera pour lui mais çà sera plus dur.

On laisse tout derrière soi et on va vers le nouveau.
C’est la re-naissance ! Chouette alors, je viens au monde une seconde fois !

Je ne suis plus Moi, mais-je me fonds dans l’univers et deviens Soi.

Je ne suis plus @GO (IGO), mais juste @AME (IAM)

Vois comme elle est belle la TEMPERANCE.

C’est peut-être l’errance du temps… c’est-à-dire que tout est lent et progressif. Il faut bien que je m’adapte après ce que je viens de vivre.

Cette femme, c’est mon génie universel.

Elle me dit que ma transformation est bien faite et que je suis maintenant dans la sérénité, la paix et l’harmonie avec le cosmos, c’est-à-dire le lieu où il n’y a ni temps ni espace comme sur terre..

Je suis maintenant en accord entre ma raison et ma sensibilité.

Comme m’a dit ma grand-mère : « le cœur a ses raisons que la raison ignore »

Maintenant est venu le temps du dialogue.

Ecouter, discuter,  échanger les idées, ..

Je peux m’épanouir.

Allez @GO c’est un temps plein de douceur et de calme. Il faut en profiter, je sens que çà ne durera pas !

Oh, le MAGICIEN DES TENEBRES… ou le DIABLE

Mais c’est qui lui ? Il est aussi magicien ?

Oui mais c’est le magicien des Ténèbres, c’est-à-dire que @Go rencontre son alter-@go.

C’est comme une pièce de monnaie, il y a deux faces, mais chacune est différente mais çà fait partie de la même pièce.

Alors il y a l’@Go de lumière, et l’@Go de l’ombre, donc des Ténèbres.

Avec tout ce que j’ai appris jusqu’ici, je vais pouvoir utiliser les forces du monde sans en être esclave.
Je vais pouvoir utiliser la santé, l’énergie et l’argent, sans en abuser.

Il est possible que je sois tenté et devienne orgueilleux, mais avec tout ce que je sais maintenant, je vais pouvoir être à la fois, féminin et masculin, et résister aux tentations de ce monde.

D’ailleurs je suis @AME, donc je peux résister à tout et vivre tout, sereinement.

Ah ! LA TOUR, ou la MAISON-DIEU…

Je dois savoir maintenant que tout ce que je construis, peut être détruit très vite.

En fait mon grand-père m’a dit : « fais gaffe quand tu arrives en haut de l’arbre, que Dieu ne le secoue pas ». Il paraît que c’est un philosophe chinois Lao-Tseu qui l’a dit..

En fait çà veut dire qu’il ne faut pas agir avec orgueil, que tout ce que l’homme construit peut être détruit par le Divin, ou par Dieu, comme tu veux. En tout cas, cette force que nous ne voyons pas, mais qui est là. C’est l’énergie, le souffle de vie.

Je dois donc écouter les avertissements, sinon je risque la chute. Un coup d’orage et hop !

Franchement, je préfère les coups de foudre, même si çà ne dure pas, j’adore !

J’apprends donc être humble, avoir du bon sens, être prudent et surtout ne pas me faire d’illusions.

Il y a le virtuel (internet), et le réel (la vie).

Voilà ce que la Tour nous dit @AME.

Enfin l’ETOILE !

Je peux maintenant espérer, et suivre ma bonne étoile.

Ma mère me disait : « qui est guidé par une étoile, ne regarde jamais en arrière » C’est le grand génie Léonard de Vinci qui a dit çà. Tu sais celui qui a peint Mona Lisa, le tableau qui est au  Louvre à Paris.

Soit, avoir confiance, et tout s’ouvre devant moi.

Je regarde le ciel et ses milliers d’étoiles, et je me sens bien petit devant l’immensité du cosmos.

Sais-tu que la première étoile qui se lève dès que le soleil se couche, c’est Vénus On l’appelle aussi l’étoile du berger parce qu’elle a conduit, il y a quelques siècles, les rois mages dans une étable où un bébé venait de naître.

Et tu sais ce qu’il a dit au monde, quand il était plus grand ? Il a dit : « Aimez-vous les uns les autres «  Il s’appelait Jésus-Christ.

Eh bien lui, il l’a suivi son étoile – A mon avis c’était un extra-terrestre ou alors un terreste-extra. Grâce à l’étoile, je suis moi aussi, un nouveau-né plein d’espérance

Encore un astre : la LUNE…

La Lune, c’est l’astre féminin, car elle représente les femmes et la part féminine que nous avons tous en nous.

Elle régit aussi les marées. Tu sais quand la mer vient au bord de tes pieds et qu’elle se retire si loin, qu’il faut lui courir après.

Les pensées que tu as à chaque nouvelle lune, se réalisent 14 jours plus tard à la pleine lune ; donc vaut mieux avoir de bonnes pensées.
Coupes tes cheveux à la pleine lune et ils pousseront plus vite. Et si tu les veux plus épais, il faut aller chez le coiffeur à la nouvelle lune.

Comme tous les astres du système solaire, la Lune tourne autour du Soleil en 28 jours mais ne le rencontre jamais.
Elle se couche quand il se lève et se lève quand il se couche, une fois par mois elle se cache, ou est pleine. Et en plus, elle change de quartier toutes les semaines. C’est un couple d’enfer dans le paradis de l’univers.

Mais je l’aime la Lune, car elle me relie avec les femmes de ma vie : ma grand-mère, ma mère, ma fille, ma petite-fille….

Elle me permet d’imaginer, et de rêver de jour comme de nuit…

Et regarde qui lui donne de la lumière…..

Evidemment, le SOLEIL…

Le Soleil, c’est l’astre masculin, car il représente les hommes, et la part masculine que nous avons tous en nous.

C’est l’astre merveilleux qu’adoraient les égyptiens. Il était leur Dieu.  Et je le comprends, car sans lui, nous ne serions pas là. Il nous donne la lumière et nous réchauffe.

Il est immortel, tout comme moi !
Il disparaît le soir et réapparaît le matin.

Il éclaire la Lune, car elle n’est pas éclairée : elle accueille la lumière du Soleil et lui renvoie.

Mon étoile me dit que je dois être comme le Soleil, qui éclaire et réchauffe les cœurs des autres.

Il représente le plus profond de moi-même et me permet de briller dans le monde.

C’est la vrai générosité ! Le Soleil brille pour tout le monde : les bons comme les méchants, les riches comme les pauvres, les malades comme les bien-portants.

Et pourtant peu de gens le regardent se lever ou se coucher.

Mais moi je m’émerveille et le contemple. Et je sais que toi aussi.

Et pourquoi le JUGEMENT ?

Mes parents m’ont toujours dit qu’il ne fallait pas juger.
C’est vrai, il faut accepter l’autre tel qu’il est, juste l’écouter, mais cette carte représente le renouveau.

Tu vois, il y a un Ange qui veille sur moi et communique avec moi grâce à sa trompette. Il n’a pas besoin de portable, et j’entends ce qu’il me dit à l’intérieur de moi, grâce à mon intuition.

Grâce à lui, je renais dans tout mon être.

Je deviens un être nouveau dans un monde nouveau.

Grâce à lui je participe à la vie de l’Univers

Je ne suis plus seul, je suis dans le tout.

Je possède maintenant la connaissance et la sagesse.

A quoi vais-je m’ouvrir maintenant ?...

Au MONDE…

Je me réalise parmi tous les êtres et les mondes.

Je suis entouré de 4 personnages :
- l’Ange, qui est l’Eau
-  l’Aigle qui est l’Air
- Taureau qui est la Terre
- Lion qui est le Feu

Tu te souviens @AME, ce sont les éléments que j’ai reçu de mes parents quand j’étais Magicien de la lumière, la carte n° 1.

Je suis maintenant entouré des lauriers de la victoire car j’ai réalisé  toutes mes espérances et j’arrive à la fin de ma recherche d’être humain.

Je sais qui je suis, et peux me mettre en harmonie avec le monde, avec tout ce qui est.

Je n’attends plus rien, et j’ose être ce que je suis.

 

J’arrive à la fin de mon parcours, ce chemin que j’ai commencé, il y a quelques années, route parcourue par toutes les générations passées et celle que feront les générations à venir.

Je suis le FOU qu’on appelle aussi le MAT.

Folie ou la Sagesse ?

Ma grand-mère disait :

« la folie des hommes est sagesse pour les Dieux »

Je peux terminer cette étape, car maintenant  tout est à vivre.

Je ne me retourne plus sur mon passé. Je ne m’arrête plus, je vais vers l’aventure, j’ai tout vécu, je peux continuer à découvrir et m’émerveiller comme lorsque j’étais enfant. Rien ne peut me retenir…

C’est la fin d’une vie et le début d’une autre, ici ou ailleurs…

@GO, maintenant je suis bien et ouvert à tout et j’espère que ce sera la même chose pour toi quand tu arriveras au bout de ta vie.

N’oublies jamais la sagesse de cette histoire qui a fait vivre des générations avant toi, et qui amènera sur le chemin tous ceux et celles après toi.

 

 

Bonne route, @AME !
Rêve ta vie et vis tes rêves…

 

 

 




 


 

socrate@socrateyork.fr.

 

Copyright DS 2009