logosoc

" Et si c'était toi, qui rendais le monde plus beau ? " ange

Socrate
" Maître à penser " des enfants du 21ème siècle.

 

EMAIL ACCUEIL QUI SUIS-JE ? MA VIE MES AMIS DOG'S NEWS CONSEIL DES SAGES PHOTOS HISTOIRES POEMES CONTES CHANSONS VIDEOS QUI EST DS ?

 

Je te raconte ma vie

« Et si c’était toi…
 qui rendais le monde plus beau ?* »

*Livré très bientôt publié

En fait, je suis une vieille âme qui vient de l’Univers.

J’étais dans une autre galaxie, à des années-lumière de ton système solaire.

cosmos

La première fois que je suis venu sur ta planète, j’ai décidé de m’incarner en Egypte, au temps des Pharaons, il y a 3600 ans  Voici les pyramides qui sont en contact avec la constellation d’Orion.
Tu peux aller sur
Internet pour te renseigner.

pyramides

 

Je te présente les premiers parents que j'ai choisi lorsque j'ai atterri dans cette civilisation :

egyptienegyptienne

 

Je suis, un descendant des bichons, les chiens des princesses égyptiennes de la haute antiquité, et au fil des civilisations, les humains ont décidé de croiser ma race avec des terriers anglais, alors je suis né Yorkshire ! donc un méga mix de bichon et de york.

 

Et maintenant tu as envie de savoir pourquoi je suis ici et maintenant sur la Terre ?  Alors on y va !

 

Il y a 10 ans, je suis revenu sur terre pour guider les enfants qui souhaitent créer un monde plus beau et plus juste, donc avec toi ! Les enfants d’aujourd’hui, seront les hommes et les femmes qui vivront dans un monde d’Amour, de Paix et d’Harmonie demain. Puisque les enfants sont les filles et les fils de l’Univers.

 

Maintenant, imagines que je suis comme toi : j’ai des pensées, des émotions et un corps physique. J'ai le talent de donner de l’amour à tout être que je rencontre et donc à toi ! Je vois tout, j’entends tout, je ressens tout, Bref, je suis intelligent !  mais l’intelligence du cœur ! oui, oui… çà existe ! A partir de maintenant, je créé le monde avec un enfant de plus : TOI !

 

Voici l'historique de ma vie sur ta belle planète :

Donc, après plusieurs vies sur terre, j’ai encore une fois décidé et pour la dernière fois, de m’incarner en chien, et pas n’importe quel chien !

J’ai été élevé jusqu’à l’âge de 10 mois chez une dame âgée, qui a quitté la terre un peu trop vite « paix à son âme », mais je ne voulais pas rester dans l’association « Animalius » qui m’avait recueilli.

campagne

Bien que j’étais à la campagne, je rêvais de voir la Tour Eiffel, cette grande dame magique avec toutes ses étoiles.

tour eiffel

Alors, j’ai demandé à l’Univers de vivre à Paris, chez une personne seule qui ne chouchouterait que moi. Tu sais quand tu demandes à l’Univers, il dit toujours OK. Alors attention à ce que tu demandes et surtout à tes pensées, car je le redis, il dit toujours ok  !

Au même moment, DS, une jolie blonde aux yeux bleus, demandait, elle aussi, à l’Univers un petit chien pour lui tenir compagnie, car elle se sentait seule depuis la mort de son magnifique chat corse, tigré gris et blanc, qui s’appelait Zarathoustra et qui depuis est devenu mon ami Zara, là où il se trouve dans l’Univers.

zarathoustra

Bon, je continue mon histoire. Quelques jours plus tard, j’entend le Président de l’association, téléphoner à une personne de Paris pour lui proposer un chien. J’espère être celui-là. Je me blottis très vite dans ses jambes, pour qu’il pense à moi et que je réalise enfin mon rêve.

soc pied

 

Ici je suis trop stressé par les aboiements de tous ces chiens perdus. Il baisse la tête et tout d’un coup je l’entends dire : " Eh bien Mademoiselle, si vous le souhaitez, un petit chien vient d’arriver au refuge et si vous le voulez, vous pouvez l’adopter ! Il s’appelle « Mousse » et il est en pleine forme, juste le temps de le vacciner et de le tatouer ". Je saute de joie et ne le quitte pas, de peur qu’il ne change d’avis. Et avant qu’il ne raccroche, je comprends qu’elle a dit OUI. L’Univers a répondu OK. C’ést super ! Je frétille à l’idée de quitter cet endroit dès que possible.

 

Mais avant tout chose, il a parlé de tatouage, je n’aime pas çà du tout. Mais que je le veuille ou non, il me tatoue sur le bas-ventre. Je vais te dire : il ne me rate pas ! 5 cm2, pour m’affubler de lettres et de numéros (YBU176) qui m’ont occasionné un bleu pendant un mois et sans compter la douleur que j’ai ressentie ! Intérieurement je supporte car je sais que c’est mon passeport pour le futur, mais je ne comprends pas pourquoi on m'imprime sur la peau un code barre comme il y a sur les produits des hypermarchés. En fait, j’ai su plus tard, que c’était pour me retrouver, si j'étais perdu.

 

dogsnews

 

Je viens de lire dans le Dog’s news, que maintenant, on insère une puce sous la peau, eh oui çà s’appelle comme çà ! et que çà ne fait pas mal du tout.

Passons ce mauvais souvenir… Enfin à Paris ! Je me retrouve donc à la ville, accueilli par ma nouvelle maîtresse un jeudi, le 29 juillet 1999, juste avant le troisième millénaire. Tu sais le changement de siècle et de millénaire qui a débuté l’an 2000 ? DS vient m’accueillir sur un pont de Paris, devant la statue de St Michel, un archange (Mickaël) qui terrasse un dragon.

st michel

Qu’elle ne fût pas ma surprise d’être reçu par cette jolie dame blonde aux yeux bleus,
Chouette, elle m’a déjà acheté un cadeau : un sac « taxi » pour me transporter.

 

sac taxi

Elle a l’air tellement heureuse de me rencontrer, moi cette petite boule de poils frisottants, à la fois beige et cendré. Une longue mèche recouvre mes petits yeux et j’essaie d’entrevoir, au milieu de mon rideau de poils, ses beaux yeux bleus.
C’est elle ! Mon sang ne fait qu’un tour ! La joie illumine mon cœur. L’émotion est forte car, enfin, je vais retrouver l’amour, les caresses, et la joie d’être câliné…. Et surtout de partager ma vie avec cette belle âme que je ressens. De suite, je me love contre sa joue ! Love, en anglais, çà veut dire Amour. Regarde comme nous sommes en amour tous les deux !

soc medit DS

 

Bien que j’ai peur de ne pas lui plaire, je sens, que c’est une nouvelle vie qui commence pour nous deux.
Très vite, elle me ramène chez elle, après maintes péripéties dans le métro, ce drôle de train souterrain et bruyant, que j’emprunte pour la première fois, moi le campagnard ! Tout grouille, les gens courent, les portes claquent, et une sonnerie énorme tinte à chaque fermeture. Les gens sont pendus à leur téléphone ou à leur walkman dont je n’entends que les pzitt pzitt, langage des moustiques. C’est horrible ! Et en plus il faut traverser des couloirs immenses. DS me porte et je me love dans ses bras, de peur qu’elle ne me lâche. J’ai la ferme intention de rester avec elle. Je l’aime déjà. Elle m’embrasse sans cesse sur la tête et me parle tout doucement dans le creux de l’oreille.

 

Dès l’entrée dans l’appartement,

couloir   entree

 

ma  maîtresse me dépose sur le parquet et je n’ose visiter ma nouvelle maison, bien que j'y reconnais quelques symboles de ma première vie : l'Egypte.

pyramide   symboles

J’ai envie de lui montrer mon attachement et non ma curiosité. Je comprends qu’elle vit là, seule. Elle est célibataire et sans enfants. Ouah ! Elle ne s’occupera que de moi ! cette idée me réjouit.

Après les rafraîchissements d’usage, un grand bol d’eau, elle essaie de prononcer mon nom. " Mousse ! Mousse ! Moumousse ! " Je fais mine de ne rien comprendre. Je n’ai jamais aimé ce surnom ridicule qui me fait penser aux bulles de savon, avec lesquelles tu as sûrement déjà joué, n’est-ce-pas ?. Et en plus, il fait partie de mon passé rural ou campagnard comme tu veux ! et je refuse de le porter à la ville, et surtout dans la capitale de la France, Paris. J’ai décidé de tourner cette page de ma vie et le Conseil des Sages m’a dit :

" le passé est dépassé ! " 

D'ailleurs, je te présente ces 3 personnages de Sagesse :

 

gd maitre
Grand Maître
1er maitre 2ème maitre
1er Maître
2ème Maître

 

Ils se réunissent une fois par mois et me transmettent leurs conseils par télépathie.
Parce DS est une télépathe, et moi je suis télé...papatte et . Je t’explique : télépathe veut dire : «  qui transmet par la pensée » Le télépathe de la mer, c’est mon ami Sauveur le Dauphin sauveur

Tu veux savoir si toi aussi tu as un Conseil des Sages ? Mais oui bien sûr !

Il existe des Sages pour les enfants, les voici :

 

gd maitresse
Grand Maîtresse
1er maitre
equipe
1er Maître
toute l'équipe

 

 

Ils se réunissent aussi une fois par mois, et tu peux les entendre, car tu es aussi télépathe, n’est-ce-pas ?

Je continue…
J’ai transmets donc à DS, par la pensée, l’envie d’avoir un autre nom.  « Socrate », s'écrit-elle, " je vais t’appeler « Socrate » comme le philosophe qui a dit « Connais-toi toi-même et tu connaîtras l’univers et les Dieux ». Je me demande qui est ce philosophe qui porte le même nom que moi ! Tu le connais toi ?

socrate philo

Tu n'trouves pas qu'il ressemble au Père Noël ?

En fait les Sages m’ont dit qu’il s’agit d’un philosophe grec.. Je ne me sens pas particulièrement cet animal Grecque, moi l’Egyptien, mais je suis heureux qu’elle me donne la chance d’une nouvelle vie en me baptisant du nom d’un philosophe, ce qui, tu verras,  est un présage pour l’avenir..

DS aussi, a un autre prénom. On l’appelle Harmony et c’est uniquement réservé aux gens qui lui demandent de les guider. Car c’est une grande âme, ma maîtresse. Elle sait ressentir les personnes et elle leur amène de la lumière, dit-elle. En fait elle est un Coach de Vie pour les adultes, tout comme moi avec les enfants. Elle dit que beaucoup d’adultes doivent grandir.

 

Parfois, elle étale des cartes multicolores sur une table, en blonde ou en brune,
car elle adore se déguiser pour des soirées événementielles

ds tarot   ds tarot2

où elle rencontre beaucoup de personnes à qui elle donne la lumière, comme elle dit !

bougie

parfois elle médite avec une musique zen, de l’odeur d’encens. J’aime ces moments paisibles où je me laisse imprégné de mes cinq sens. Tu vois ce que je veux dire : la vue, l’ouïe, l’odorat, le goût et le toucher, et j’en ajoute un 6ème dont je te parlerais plus tard.

 

Elle fait même des conférences :  conférence

 

Bon, je sais, je m'éparpille... mais je l'aime tellement !

Je me sens le « chef ». Je suis toujours là où se trouvent ses pieds. Tu sais, c’est çà, suivre comme un petit chien ! Je suis toujours présent, ici et maintenant, dans mes pensées et dans mes actions comme tu dois le faire aussi !  Elle gère la maison au mieux pour notre confort, comme doit sûrement le faire, ta maman. Dans mon for intérieur de toutou, je la protège, elle, la force fragile. Elle a une âme d’artiste. Moi aussi je suis un artiste, regardes ! 

piano
au piano
à la guitare
guitare

 

Bon, je continue. En fait depuis que je suis en ville, j’observe les gens et je me rends compte qu’ils parlent beaucoup. Ils parlent et n’écoutent pas. Ils parlent et agissent peu. Ils ne sont pas toujours là quand on a besoin d’eux. Toi aussi t'as remarqué ?

Sauf mon ami Petit Tonneau, petit tonneauun chien Saint Bernard qui sauve les enfants et les adultes en détresse dans les montagnes ou ailleurs.
Tout comme toi avec tes parents, je veux…, oh pardon !

Jackadit le perroquet jackaditm’a dit : « tu dois dire  je souhaite  et non je veux » Donc je reprends : , je souhaite que ma maîtresse soit sûre de mon amour et de ma fidélité. Elle m’a promis de ne jamais m’abandonner et mon intuition de chien me dit que je lui serai fidèle à vie.

Je sens et je ressens. A mon niveau, je n’ai pas besoin de la parole pour m’exprimer. DS me comprend et mes émotions résonnent à ses émotions. çà doit être çà l’amour chez les humains : écouter et comprendre l’autre ! Quand elle est gaie, je suis gai ! quand elle est triste, je suis triste ! quand elle souffre, je souffre ! quand elle joue, je joue ! quand elle pleure, je lui sèche ses larmes.

Et même qu’un jour où elle était désespérée : pas d’amour, pas de travail, pas d’argent et pas la santé. Elle m’a regardé tristement dans les yeux, et là j’ai senti que je devais télépathiquement et avec force, lui rappeler sa promesse : elle ne m’abandonnerait jamais !  Eh bien, devines !  elle l’a senti, et elle a stoppé net, son état de victime !  En fait je n'ai pas dit, mais avant de m'adopter, elle a été sauvée d'une grave maladie, tout seule, grâce à sa volonté de vivre et sans doute avec l'espoir de me rencontrer. Et maintenant je suis là ! et avec tout l'amour que je lui donne, elle est bonne en santé. Tu sais il n'y a que l'Amour qui guérit !

chien anime


Je lui ai parlé de mon ami Atoidevoir, le labrador, atoi de voir le chien favori des non-voyants. DS devait voir qu’elle avait la vie et qu’en faisant preuve de courage elle pouvait se dépasser et tu ne me croiras pas ! D’un coup elle a eu un sursaut de Vie ! Je lui ai dit de faire comme moi, d’agir, de se faire plaisir, de tout s’autoriser, de lâcher prise, d'être ici et maintenant, c’est-à-dire de vivre le présent. Je l’avais moi, la recette, le Conseil des Sages me l’avait transmis. Toujours positif, j’te dis !

Au fait ! tu sais ce qu'on a fait en Août 1999 ? DS et moi, nous avons été voir l’éclipse du soleil sur les falaises de Normandie  J’espère que tu l’as vue ! Et moi aussi, et j'ai mis mes lunettes spéciales éclipse !

lune

lunettes

Fais-moi plaisir, ne regardes jamais le soleil ou une éclipse sans lunettes ! tu pourrais brûler tes jolis yeux.

 

DS a un plaisir fou de me promener dans la rue, où malgré mes envies et mes besoins, je redoute les bruits, les voitures, les passants, les chariots à roulettes des vieilles dames qui font leur marché. En même temps, je suis heureux de connaître les avantages de la ville. Tout le temps, je rencontre d’autres chiens,

chien anime2de forme et de couleur différentes, mais y’a une chose que je ne comprends pas : pourquoi les gens nous tiennent en laisse ?. Tu sais, toi ? Moi qui aime tant être libre !. Je viens à peine de faire connaissance avec un chien, que nous sommes tirés de part et d’autre par nos maîtres. Mais pourquoi donc ne nous laissent-ils pas en liberté ? A la campagne, j’allais où je voulais, je reniflais toutes les odeurs. Et c’est tellement important de découvrir les autres animaux de la nature. Ok là, je suis en ville et il y a des risques, non seulement avec les voitures mais aussi avec les chiens mal élevés. Et je ne te parle pas des puces qu’ils transportent !  

Au fait ! je te présente Lovely, la petite chienne dont je suis tombé amoureux récemment !

lovely

Tu sais je crois que les gens aiment être attachés ? Observe-les et tu verras que ce que je dis vrai !.

Ils sont attachés à leurs pensées, attacés à leurs sentiments, à leurs émotions, à leurs parents et à leurs partenaires, à leur éducation, à leurs principes, à leur travail, à leur télévision, à leurs biens matériels, et surtout attachés à leurs croyances.… C’est sans doute pour çà qu’ils nous attachent ! c’est le miroir de leurs chaînes intérieures. Tu aimes, toi, être attaché ou tu préfère être libre ?

Mon amie Paisible la Colombepaisible m’a dit  que l’amour équivaut à la liberté et que sans liberté, l’amour n’existe pas ! Nous les animaux, on les aime nos maîtres, on ne les juge pas.J’en ai discuté récemment avec mon pote Zara le chat.zara On se disait que lorsque nos maîtres arrivent à la maison, on leur fait la fête, quand ils sont gentils, on les aime, quand ils sont agressifs, on les aime encore, quand ils ne s’intéressent pas à nous, on les aime toujours. Mais pourquoi donc ne font-ils pas comme nous ces humains ? Ils seraient cent fois plus heureux ! C’est comme çà que tu dois être avec tes parents, tes frères et sœurs, tes amis…

Pourquoi juger et condamner les différences ? J’ai plutôt envie de jouer avec eux, de les ressentir, de les aimer. Ah, si au moins ils nous laissaient des endroits justes pour nous rencontrer comme dans ta cour de récréation.

 

Toi, t’as les toilettes chez toi, j'imagine ? Eh bien DS a eu l’idée de créer des bacs à sable pour faire nos besoins, à nous les chiens, vidables comme les poubelles à bouteilles de verre. Elle en a fait un croquis et l’a proposé à la Mairie de Paris, car c’est important pour nous de ne pas salir les rues..   Je trouve que c’est une bonne idée, car dans le sable, je sens bien les odeurs des autres toutous et çà m’incite à y aller.

 

Pour revenir à moi, j’ai reçu de précieux conseils de ma Mamy  et DS s’en est aperçue tout de suite. Je me manifeste pour sortir, jamais je ne me lâche dans la maison, je ne réclame jamais à table, et quand elle me donne un biscuit, je le prends du bout des lèvres, très délicatement. Je suis fier de lui montrer que  je l’aime et que je la respecte.

Mais saches tout de même que l’éducation, çà ne se fait pas en un jour. Il faut laisser le temps au temps. Comme les Sages disent : « ce qui se construit avec le temps, résiste au temps ».  Il nous a fallu à tous les deux, une semaine d’observation et de connivence avant de nous lancer dans cet amour infini qui nous anime aujourd’hui, neuf ans après. Et tu sais, une semaine dans la vie d’un chien c’est long, car je ne vivrais pas autant d’années que toi. Toi aussi, tu dois écouter et observer tes parents, non seulement pour leur faire plaisir mais aussi pour qu’ils soient fiers de ton comportement dans la société quand tu seras plus grand. Crois-moi c’est important !

J’ai donc reçu une bonne éducation et je sais m’en servir. Ce n’est pas comme ces jeunes qui détruisent tout ce qui est beau, qui taguent tous les monuments et les moyens de transport, qui cassent tout. Moi, je sais ce que c’est que la politesse et le respect ! Quand DS m’emmène au restaurant, je reste sous la table, à ma place,. Je ne suis pas comme ces enfants qui quittent la table à tout moment, et courent entre les pieds des serveurs. Mais pourquoi donc, n’écoutent-ils pas les conseils des grands ? Peut-être que ceux-là n’ont pas reçu d’éducation, en fait ! Et les parents, en-ont ils reçu eux-mêmes ? Je n’ai pas la réponse  à ces questions tout de suite, mais je demanderais au Conseil des Sages. De toute façon, j’ai décidé de continuer à les observer, ces humains !

Tu sais, je vais te dire : parfois, j’aimerais être comme toi,  sourire, rire aux éclats, parler, lire, écrire mais il n’y a pas d’école pour les animaux.  Moi le toutou à sa dadame, je peux juste me manifester par des aboiements si je veux, oh pardon, si je souhaite manger, sortir, ou faire des conquêtes ! Je crois beaucoup aux rencontres qui peuvent changer ma vie. Toi, tu as le choix d’être libre et de décider de ta vie en quittant tes parents ce qui n’est pas le cas des autres règnes vivants de la création.

Voyons ce que nous dit, à ce sujet, le YinYangworld,  site internet destiné à tous les enfants du monde, et présidé par Fabien le dalmatien :

Le règne minéral est le monde des pierres. Il  te permet de gravir les montagnes et de construire une maison pour t’abriter
Le règne végétal est le monde des arbres et des plantes. Il te donne de l’oxygène et te permet de te nourrir.
Le règne animal est mon monde. Il donne l’exemple de l’amour et de la vie en communauté.
Le règne humain est ton monde.  Il te permet de créer, grâce à tes pensées, et de réaliser tes rêves. Il reçoit de tous les autres règnes. Même si la nature n’a pas besoin de l’être humain pour évoluer, elle est généreuse avec toi et te permet de te nourrir, de te vêtir et de t’abriter. La terre, je l’appelle Gaïa. Elle se donne à nous sans compter et pourtant on ne la respecte pas, et on la pollue. Même l’eau qui est un véritable trésor, car on ne peut vivre sans, est polluée !

Et je ne dois pas oublier le Soleil qui réchauffe  mes petites pattes et nous permet d’avoir la Vie. DS dit tout le temps que les individus devraient être comme le Soleil : donner de la lumière et réchauffer les cœurs, sans rien attendre en retour. Je ne sais pas si tu peux comprendre cette phrase de sagesse, mais je suis d’accord avec elle !

D’ailleurs, je viens d’inventer l’indice boursier de l’amour : le CAC , le Cours de l’Amour Communicatif, qui, à l’inverse de la Bourse monétaire, est en hausse…En tous les cas çà marche avec ma maîtresse ! Je vais te faire une confidence : j’ai de plus en plus d’actions positives au CAC.

Le Conseil des Sages, groupement universel de la Sagesse, m’a appris que j’ai des devoirs et  pas seulement des droits. Le devoir d’être sage, le devoir d’être propre, le devoir d’être obéissant,… et le droit de me taire  pour mieux écouter. Ma maîtresse n’aime pas mes aboiements intempestifs quand la porte sonne ou que quelqu’un vient à la maison. Mais en fait, je dis simplement bonjour, ou j’avertis dès qu’un bruit est suspect, tout çà pour la protéger. Je joue très bien mon rôle de gardien « ange ». Cà doit être la même chose pour toi, j’imagine, sauf que toi, tu peux parler, et bien sûr sans couper la parole aux autres. Donc que le Sage écoute, parles quand les autres se taisent, et ne coupes jamais la parole. D’ailleurs chez les Indiens d’Amérique, on se met en cercle pour discuter et on ne parle que lorsqu’on tient le bâton de parole, et quand on a fini, on le passe au suivant.

Les adultes, eux,  croient trop souvent n’avoir que des droits et jamais de devoirs. Le droit de râler, le droit de critiquer, le droit de comparer, le droit de bousculer, le droit de tuer sans raison, le droit de détruire la nature et même leur habitat Gaïa la planète terre,… Mais ils ne parlent jamais de leurs devoirs, par exemple, celui d’être compatissant, d’être aimant, d’être respectueux, d’être poli, d’être responsable, d’être « ange » gardien et solidaires des autres.  DS dit toujours : «chaque jour, je suis un ange pour quelqu’un ». Si tout le monde pouvait se dire çà. Aimer c’est donner !

Mais à quoi çà sert que tu aies des capacités supérieures aux miennes, si tu dois devenir un adulte qui  se remplit de savoir, si tu consommes à fond la caisse, si tu ne penses qu’à être connu ou reconnu, si tu cours après la fortune à n’importe quel prix, si tu deviens sourd avec ton walkman ou si tu utilises ton portable pour parler aux autres et ne les rencontre plus,  ?. si tu passes des heures devant la télé, « cette machine infernale » qui t’abreuve de bêtises jusqu’à t’endormir,  La télé-réalité, tu parles, du rêve ! c’est pas çà la vrai vie, être enfermé dans un loft, comme des poissons dans un bocal, qui eux préfèrent être dans les rivières ! Mais après quoi les humains courent-ils ? De quoi ont-ils peur ?

Jackadit le perroquet m’a enseigné que les oiseaux, sont libres d’aller où ils veulent, et ils trouvent la nourriture, La nature s’occupe d’eux comme elle le fait avec les humains qui ne sont pas reconnaissants puisque qu’ils se permettent de polluer les eaux et les terres avec des produits chimiques, ce qui crée ensuite des maladies. En plus, ils font des modifications génétiques. OGM, çà s’appelle ! Ca doit vouloir dire On Grandit Mal, ou Organisation Grandement Malhonnête.. En tous cas, je remarque qu’il y a deux maladies dont on parle de plus en plus comme Alzheimer, qui leur fait oublier toutes leurs bêtises en fin de vie et Parkinson qui les fait trembler. Cà doit être leur conscience qui se réveille.

Il y a aussi quelque chose qui m’inquiète : on produit des armes de destruction et on parle sans cesse de paix. Cà coûte des fortunes, alors que dans le dog’s news, j’ai lu que les enfants qui vivent dans les pays pauvres ne mangent pas à leur faim. Sheridan dit que la moitié de la planète fait régime, pendant que l’autre moitié meurt de faim, que 25 % gaspille et 75 % subit le manque. Quel paradoxe ? Pourquoi l’homme fait-il souffrir l’homme impunément et consciemment ?.  Dans mon émission « Animal Planet » sur la Radio Internationale et Libre des Animaux, RILA, j’ai passé le message que mes amis sauvages, tuent pour se nourrir et non par plaisir, et  en plus, ils ne tuent pas leur propre race comme les hommes. Ils sont capables de défendre leur territoire mais pas d’essayer d’être les maîtres de la planète. La mondialisation des animaux, çà n’existe pas ! On est tous différents, et on sait vivre ensemble, en respectant chacun  notre rôle et notre domaine. On nous a créés pour être utile, et respectueux de la nature. Et çà tu ne dois jamais l’oublier !

En me connectant télépathiquement à mon amie Amiel l’abeille, je viens d’apprendre qu’il n’y avait pratiquement plus de coccinelles, de vers de terre, et de pucerons,…. Et l’homme nous fait disparaître depuis des lustres. Il est en train de perturber le cycle naturel. Et en plus, il cherche à emménager sur Mars !  Heureusement que Sauveur le dauphin et ses potes,  veillent ! Je les aime, moi, les dauphins et si je pouvais, j’irais nager avec eux en pleine mer. Avant, ils étaient des mammifères terrestres, c’est pour çà que les hommes les aiment. Malheureusement il y a en qui les tuent ! Ce sont des criminels ! Alors que les dauphins sont capables de déceler des maladies chez les enfants avant même que les parents le sachent !

Cricri le phoque, lui aussi hurle, car il y a aussi des assassins de bébés phoques, qui récupèrent leur fourrure pour habiller des dames  assez riches pour avoir du feu à la maison. Alors que les bébés phoques vivent au pôle nord. C’est horrible de voir çà !

Enfin, je crois qu’à force de vivre avec les gens, je commence moi aussi à me prendre la tête, mais ce n’est pas pour rien. Je sais que l’enfant que tu es va changer tout çà !  Pour changer, je vais te raconter comment ma maîtresse elle aussi, s’est pris la tête récemment :

Après dix-huit ans à Paris dans l’avenue du Roi Soleil, oh pardon de Versailles ! son propriétaire, un grand groupe d’assurance, a décidé de vendre son patrimoine immobilier à des particuliers. Pas de chance pour nous, le nouveau propriétaire l’a acheté pour y mettre sa fille. Soit ! nous nous sommes retrouvés elle et moi,  près de ma ville d’origine (j’étais fier de l’avoir amenée là-bas !) dans un manoir du 17ème siècle, entouré d’un magnifique parc boisé de marronniers, de sapins et de cèdres. Après cette retraite estivale où DS a connu toutes sortes de tribulations intérieures et extérieures, nous sommes revenus à Paris, par un passage à St Mandé dans un pavillon. Là, j’étais obligé de cohabiter avec un chien de ma race qu’on appelait Yoyo, en fait son nom était Iowa, nom indien dont l’avait affublait son maître.

A peine trois mois plus tard, nous avons pu emménager dans un studio près de l’Etoile, dans un quartier huppé de Paris, centre d’affaires d’une avenue où les chiens étaient vraiment rares. DS était sur le point de changer de métier et sur la proposition d’un  « mec » comme dit Coluche, qui ne m’aimait pas je ne sais pas pourquoi. Elle travaillait sur une pièce de théâtre qui devait devenir un karaoké théâtre. Ma maîtresse s’attelait donc à apprendre le texte, à répéter les scènes avec un metteur en scène. Trois jours après son anniversaire, elle s’est même produite pour les quatre premières scènes dans un petit théâtre de Paris. Comme tu t’en doutes, Je n’y étais pas. Réussite assurée, elle prenait confiance dans ce nouveau métier. Artiste, c’était son  rêve d’enfant !  et toi, j’espère que tu as un rêve et que tu m’enverras un email pour me le confier !

Le 25 décembre, le jour de Noël, et six jours après notre nouvel emménagement parisien, elle a ramassé le parapluie d’un couple de touristes italiens dans le métro, a glissé et s’est fracturé le péroné.  C’est un os de la jambe y paraît ! Urgence à l’hôtel-Dieu, beau cadeau de Noël ! Elle est rentrée à la maison à six heures du soir avec une jambe dans le plâtre et deux béquilles dont j’avais peur car çà me rappelait la canne de ma mamie.

Et là, dans sa tristesse elle a commencé à se poser des questions :
Comme se fait-il qu’après avoir compris qu’elle était  spectateur de sa vie mais également, acteur et metteur en scène, le destin l’arrêtait dans son mouvement ? Tu sais, nos pieds nous font tenir debout, et nous font avancer. Pourquoi le pied gauche ? Pourquoi devait-elle s’arrêter à moment où tout avait l’air de démarrer ? Pourquoi,  pourquoi … Que voulait lui dire son âme ? Devenir artiste, c’est un rêve ou une illusion. Il lui restait à percer ce mystère…

C’est à partir de là que je suis devenu son Maître à penser à elle aussi. Alors j’ai éclairé sa vie et j’ai de suite contacté le Conseil des Sages.  Toi aussi tu peux les contacter, et leur poser une question avant de t’endormir et tu auras la réponse dans tes rêves.
Soit ! comme je t’ai dit, j’ai mis de la lumière sur son problème et elle a vu par la suite, que cet homme était malhonnête, et son rêve anéanti.

Tout çà pour te dire que c’est important de bien connaître les gens que tu fréquentes et les mettre à l’épreuve, c’est-à-dire écouter ce qu’ils disent et voir si ils font de qu’ils disent. Le Président de YinYangWorld, le dalmatien dit : «  Fais ce que tu dis et ne dis pas ce que tu fais ! » sauf à tes parents bien sûr.

DS s’est donc retrouvée entre sa lumière et ses ombres, dans une sorte de yo-yo, (tu te souviens le nom du chien qui m’avait supporté dans le pavillon !). 

Au fait, je t’explique : La lumière çà veut dire : tout ce qui est beau en toi : tes qualités
L’ombre : tout ce qui n’est pas bien : tes défauts

J’ai compris qu’un être humain qui se pose trop de questions, ne trouve pas de réponses, cat il y a trop de choses dans son cerveau. Est-ce que je cogite, moi ? Jamais ! je vis, un point c’est tout ! je n’ai pas à prouver que j’existe. Je respire donc je suis en vie !  Et comme disait ma mamie : pas de désir, pas de souffrance ! Vis ta vie, ici et maintenant. Rêve et bouge-toi !

Eh bien quand ma maîtresse a compris cela, tout s’est remis en mouvement, on a trouvé un appartement, plus grand, plus haut et plus clair, et devines quoi ! dans le même quartier où nous vivions un an et demi plus tôt ! J’étais content, je retrouvais toutes les odeurs des toutous du coin, le marché, les chariots à roulettes, etc……

Un jour, alors que j’étais sur ses genoux, elle m’a raconté que lorsqu’elle était petite, elle rêvait du beau,  du bon et du vrai. Elle se voyait chanter, danser, devenir une star, rencontrer le prince charmant, vivre heureuse et avec beaucoup d’amour. Elle avait lu Cendrillon car, disait-elle, elle se reconnaissait dans ce conte. Tu connais Cendrillon ? N’ayant pas d’amour de ses parents, comme certains enfants, elle s’endormait et ses rêves la plongeaient dans la civilisation égyptienne. Toutes les nuits, elle était dans les Pyramides. Tu sais, en Egypte ? De temps en temps, elle était somnambule. Je me demande si çà arrive aux chiens de se lever en étant endormis ? Enfin soit ! elle m’a dit qu’elle se créait des images comme dans un film, et elle plongeait dedans comme tu peux le faire sur ton écran d’ordinateur. En fait, elle se créait un monde virtuel, car à l’époque Internet çà n’existait pas. Toi, tu as de la chance, tu peux le faire, mais attention ne joues pas trop aux jeux vidéo, car tu peux alors manquer d’imagination pour créer ton monde réel qui est ta vie !.
Je me rends compte que je ne projette jamais quoi que ce soit dans le futur car cela m’empêcherait de vivre l’instant présent avec Sheridan Mais je comprends que les enfants ont toujours envie de devenir quelqu’un et même qu’aujourd’hui, ils veulent être connus, passer à la télévision, faire quelque chose pour qu’on les aime. Ils sont loin de savoir quel chemin d’illusions, ils empruntent !

Ma maîtresse se réveillait la nuit avec des questions existentielles du style : pourquoi on naît, on vit, on meurt ? Est-ce que le cerveau des humains sert à se poser ce genre de questions ou est-ce que c’est typique à quelques individus ?  Enfin, soit, elle a passé une grande partie de sa vie à rencontrer des personnes, à expérimenter des situations, à lire des tas de bouquins, à travailler sans relâche, pour espérer savoir un jour qui elle est et trouver le sens de sa vie.

Mais moi, je sais qui je suis ! je suis un beau petit chien, fidèle, sage et propre. Que me faut-il de plus que d’être au chaud, de bien manger, de bien dormir et d’aller promener dans la nature que j’adore ?  J’ai même un manteau pour les grands froids et des lunettes de soleil !

Je me veux le plus sage de tous les chiens et le Maître à penser de tous les enfants du vingt et unième siècle. Ma maîtresse d’amour me répète toujours : « tu es le plus beau des chiens «  Je suis fier. Je lui donne autant d’amour que je le peux car je sais qu’elle n’a pas été très heureuse dans son enfance, et c’est pour çà que je souhaite aider et aimer tous les enfants de la planète Terre.

Pour détendre l’atmosphère, je vais te raconter une petite anecdote récente :

Un dimanche de pluie en Avril 2003, voici que Sheridan a eu l’idée de m’emmener avec elle dans une salle de conférences. Je croyais que je verrais d’autres « potes » mais non, j’étais le seul !.  Une femme recevait des messages du Conseil des Sages, et les transmettait aux personnes concernées dans une salle remplie. Je commençais à avoir sacrément soif. A la pause, une coquette dame âgée m’a donné de l’eau mélangée à du thé à la bergamote. Je n’imaginais même pas qu’un jour je boirais çà, mais quand on a soif ….la tisane bio c’est bon, çà fait digérer ! J’espère que tu connais, c’est mieux que le soda. Y’a moins de sucre et çà donne plus d’énergie pour ton corps dont tu dois prendre soin.

Ensuite un homme apparut sur la scène pour aussi nous communiquer des messages. Et voilà-t-y pas qu’il s’adresse à Sheridan pour lui dire, tiens-toi bien ! qu’elle n’avait pas eu beaucoup d’amour dans le passé et pan dans le mille ! qu’elle était une vieille âme et qu’elle amenait  beaucoup de douceur aux gens çà c’est bien vrai, je confirme ! et qu’elle ressentait une profonde solitude depuis quelques temps encore vrai ! pourtant je suis là ! que son livre sur l’harmonie serait édité, eh oui en 2007 ! Puis, soudain, il me regarde droit dans les yeux, demande mon nom et à l’écoute de Socrate, la salle éclate de rire j’avais l’air d’une star avec ma médaille lune-soleil sur le collier Il a dit que j’ai une belle aura c’est quoi çà ?, une longue vie et que je suis la réincarnation, tiens-toi bien ! d’un autre animal que ma maîtresse avait eu dans le passé il a reconnu mon âme !. Elle croyait que c’était son chat Zara qui a quitté la planète à plus de 20 ans (En plus elle m’a adopté à la mi-août …miaou… 1999)!  mais en fait c’était une petite chienne qu’elle avait aussi adoptée et qui était partie très jeune. C’est plus juste d’être la réincarnation d’un chien que d’un greffier) Je suis très content de ce message sauf qu’il a précisé de faire attention à mon cœur et à mon arrière-train. DS a eu comme consigne de ne pas changer mon alimentation. Tant mieux pour moi et pour ma santé !

Mais comme on vit plusieurs vies dans une vie, je vais te guider très longtemps pour que ce que tu manges te donne de l’énergie et te garde en bonne santé.
Bien !  si nous revenions à nos moutons, si j’ose dire.
Aujourd’hui, je suis dans le sud de la France, près de Montpellier et je profite d’une piscine merveilleuse et de 30° au soleil. Sheridan m’a coupé les poils car j’avais vraiment chaud. Il y a trois jours, il faisait gris et venteux mais nous sommes allés à la mer. Et là ! révélation pour moi. ! Elle est allée mettre les pieds dans cette eau froide. Et pensant qu’elle allait se noyer, je me suis jetée à l’eau contre vents et marées, et je me suis aperçu que je pouvais nager !  Tu sais toi, quand tu étais bébé, tu savais nager naturellement. C’est Sauveur le Dauphin qui me l’a dit. Car avant, le dauphin vivait sur la terre ferme puis il est devenu un mammifère marin. Pourtant il n’a jamais appris à nager. Il m’a donc expliqué que pour un enfant, nager c’est naturel. Maintenant les scientifiques le savent.
Enfin soit, là devant la piscine, je sais que Sheridan ne risque rien, alors je n’y vais pas. J’ai juste subi une séance photo avec mon chapeau et mes lunettes, que tu peux voir dans l’album et que je mettrais sur mon site internet.

C’est bien les vacances, c’est la détente, enfin pour elle, car moi je suis fatigué de la suivre partout dans cette grande maison, dedans et dehors. Ce n’est pas de tout repos. Alors quand elle se pose, je m’installe à côté d’elle et je ronfle. Et toi ? tu ronfles ?

Sais-tu que les ronfleurs dorment profondément et se reposent mieux que ceux qui ont le sommeil léger ? Mais pour bien dormir, il faut te relaxer avant de t’endormir. Mon enfant, tu dois aller te coucher quand tes parents te le disent, et après t’être lavé les dents, tu t’allonges dans ton lit et tu fais trois grandes respirations avec le ventre. Tu inspires en sortant le ventre et tu expires en rentrant le ventre. Lentement et à fond ! Puis ton corps sera détendu et tu t’endormiras et feras de beaux rêves.

Si tu es perturbé par tes problèmes de la journée et que ces pensées traversent ton esprit, imagine que tu regardes le ciel, et laisse tes pensées passer, comme les nuages passent dans le ciel. Ne t’y accroche pas ! et tu vas t’endormir tranquillement.
Si avant de t’endormir, tu te poses une question dont tu n’as pas la réponse, contacte par ta pensée le Conseil des Sages et ils te répondront dans ton sommeil.

Ah j’ai oublié de te dire : tu es un magicien ! Le magicien de ta vie. Dès que tu penses très fort à quelque chose et puis que tu arrêtes d’y pense, l’univers va de l’apporter quand le moment sera le meilleur pour toi. Mais tu ne dois pas être impatient. Car il faut laisser le temps au temps. Et avec l’Univers, c’est pas comme avec papa ou maman, il n’est pas là pour répondre à tes caprices : il n’a pas d’ordre à recevoir de qui que ce soit. C’est pour cela que je t’ai dit : tu dois dire «  je souhaite » et non « je veux. » Et ensuite tu oublies ce que tu as demandé car tu ne dois pas te mettre dans l’attente. Quand on attend, rien n’arrive et rien ne bouge. Car tout est en mouvement, comme les planètes autour du soleil. Rien ne s’arrête, ni toi, ni moi, ni rien. Et tu verras, c’est magique ! et la vie vaut la peine d’être vécue quand tu réalises que tu as plus de pouvoirs qu’un certain Harry Potter, parole de Socrate !

Tout vient de ta pensée. D’ailleurs si tu décides de voir la vie en rose, elle est gaie. Si tu décides de la voir en gris, elle est triste ! D’après toi pourquoi c’est comme çà ? Eh bien je t’explique, le monde extérieur à toi est le reflet de ce que tu es à l’intérieur. C’est comme un miroir ! Prends un miroir et regardes-toi. Que vois-tu ? Tu te vois, toi maintenant, n’est-ce pas ? Ce n’est pas une image de toi d’hier ou une image de toi de demain. Pour la création de ton monde, c’est pareil !

En fait pleins d’émotions traversent ton corps toute la journée. Par exemple l’amour, la joie, la générosité qui sont tout bonheur et il y a les autres comme la colère, l’injustice, la jalousie, l’envie, la peur,…qui te font plutôt souffrir.

Donc quand tu ressens une émotion, il faut la laisser vivre en toi et ne pas résister à celle-ci car « ce à quoi tu résistes, persiste ». Donc il faut la canaliser avec ta pensée. Ta pensée est plus forte ! Et tu évites la souffrance qui n’est pas bonne pour ta santé.

Tous mes amis et moi-même l’avons expérimenté. Je te raconte quelques anecdotes :

Colombe la paisible, un jour était en colère çà arrive à tout le monde !, parce qu’on interdisait aux gens  de la ville de donner des graines aux pigeons. Alors elle est descendue dans la rue pour voir comment çà se passait. Et les pigeons se sont rués vers elle, alors qu’elle venait les défendre de l’égoïsme des hommes. D’habitude, comme elle était en paix, les oiseaux étaient gentils avec elle. Mais là comme à l’intérieur la colère bouillonnait, eh bien, le monde extérieur bouillonnait aussi.

 

Flaireur le chien anti-drogue, un jour, était fatigué car il avait travaillé toute la nuit. En fait il avait peur alors que d’habitude c’était facile pour lui d’aller renifler des valises dans l’aéroport. Dès qu’il est arrivé, il y avait beaucoup de monde qui revenait de vacances en Thaïlande. Son maître le rassurait mais il vivait intérieurement la peur. Et tout d’un coup un bruit d’explosion se mit à retentir, à cent mètres de lui. C’était un bagage qui éclatait.

Atoidevoir le chien d’aveugle, avait vu à la télé qu’un aveugle avait été volé dans le métro. Il trouvait injuste qu’on puisse dépouiller un non voyant. Plus tard dans la journée, il est allé avec son maître au supermarché, et pendant qu’ils attendaient à la caisse, des petits voyous ont piqué le porte-monnaie d’une mamie.

Et un jour, j’étais jaloux que ma maîtresse caressait un autre chien. J’étais rongé comme un os de l’intérieur par cette émotion. Puis nous sommes allées boire un pot sur une terrasse ensoleillée et là, j’ai rencontré une petite chienne bichonne adorable, blanche comme la neige. Elle s’appelait Princesse. J’ai eu le coup de foudre ! Puis un caniche est arrivé, il lui a prêté sa balle et il me l’a soufflée !

Tu vois, tout ce que tu ressens à l’intérieur, créé ton monde extérieur. Il faut donc avoir de très bonnes pensées, comme dit Julien le Lémurien qui est un animal très doux.

Le conseil des Sages dit qu’il faut « oser être Soi », c’est-à-dire que tu dois toujours être en harmonie avec toi-même. L’autre Socrate, le philosophe disait : « connais toi toi-même, et tu connaitras l’Univers et les Dieux ».

Au fait je ne t’ai pas dit ce qu’est le Conseil des Sages ? Il est composé de 3 personnages aux corps invisibles pour toi et moi, pour nos yeux, mais comme dit mon ami Antoine de St Exupéry « on ne voit bien qu’avec le cœur, l’essentiel est invisible pour les yeux » J’espère que tu as lu son livre : tu sais, le Petit Prince ? Dessine-moi un mouton, etc….

Tu peux te représenter les 3 personnages comme un élément masculin, un élément féminin et un cercle autour.

Ce symbole que les asiatiques appellent le Taï-Ki, a une partie noire avec un point blanc et une partie blanche avec un point noir. Va voir dans l’album ! D’ailleurs j’en ai fait mon symbole, ce qu’a beaucoup apprécié le président de l’association YinYang World., qui lui aussi est noir et blanc.

Je l’ai trouvé en bijou et le porte au tour du cou quand ma maîtresse part sans m’emmener et que je crois être abandonné. Dans ce cas, j’ai besoin d’être rassuré et d’avoir confiance en moi. Toi aussi, tu peux trouver un objet qui te fait du bien. Quand tu te sens triste, par exemple, tu peux lui parler comme avec ton premier « doudou » lorsque tu étais bébé et que tu n’étais pas à côté de ta maman. Cà peut être un Crystal, un bijou, ou un petit personnage à qui tu peux te confier, ou qui te rassures quand tu as peur, que tu te sens seul ou que je n’ai pas encore répondu à ton email.

Mais je reviens au Conseil des Sages ! … Comme le nom l’indique, ils ont la sagesse et en plus, ils connaissent parfaitement tout de la création de la planète, et surtout ils veillent sur les enfants qui seront les adultes de demain. Car, selon eux, ils sont venus avec le programme du 3ème millénaire, pour créer un monde avec plus d’amour, d’harmonie et de paix.

A ce propos, je te propose un voyage de rêve au cœur de ton imagination. Ta destination est le Paradis sur terre. Quand tu seras prêt à faire ce voyage, je t’invite à aller voir dans l’onglet du Conseil des Sages.

 

Avant de faire ce voyage, je voudrais te raconter comment on vivait en France, avant ta naissance Depuis des siècles et des siècles, les hommes et les femmes ont recherché le bonheur. J’appellerai cette époque : le passé. C’était aux deux siècles précédents, c’est-à-dire le XIXème et le XXème siècle.

Tes parents et tes grands-parents, se chauffaient au bois et au charbon.
Ils s’éclairaient à la bougie, à l’huile, puis à l’électricité.
Ils mangeaient des fruits et des légumes cultivés dans leur jardin ou achetés aux agriculteurs. La viande venait des bœufs, des poulets ou des poissons apportés par les pêcheurs. Le lait venait des vaches qui mangeaient de l’herbe et les œufs étaient pondus par des poules élevées en pleine nature.
Ils se soignaient avec des tisanes, des plantes, des médecines naturelles, puis quelques aspirines et antibiotiques.
Ils s’habillaient en textile : coton (végétal) ou en soie (animal) pour les plus riches, avant de se vêtir avec des tissus synthétiques comme le nylon, fabriqués à base de pétrole.
Ils se déplaçaient à pied, en vélo en voiture à cheval, puis en automobile, car on a trouvé le pétrole.
Les hommes travaillaient, et les femmes élevaient les enfants, puis elles ont souhaitaient avoir un travail à l’extérieur
La famille était réunie autour des grands-parents qui avaient une vieillesse heureuse.
Ils écoutaient la radio et certains avaient la télévision qui, au début, ne comportait qu’une seule chaîne. T’as vu maintenant combien on en a !
Ils travaillaient dur souvent dans des usines, pour nourrir toute la famille et pour que les enfants puissent aller à l’école et apprendre un métier.
Le monde essayait d’être heureux, malgré les deux grandes guerres mondiales.

Les progrès des 50 dernières années avant l’an 2000, ont été très rapides :

En l’an 2000, les humains avaient créé des ordinateurs, des téléphones portables, des fusées pour aller sur la lune (1969), des navettes spatiales, des avions et des bateaux pouvant transporter des centaines de personnes, des voitures super puissantes, et des centaines de chaînes de télé. On sait maintenant mieux soigner et  faire des opérations chirurgicales à distance. On s’alimente avec des repas rapides et des fours à micro-ondes, et les changent voyagent partout dans le monde. On possède tous un téléphone portable. T’en as un, toi, de téléphone portable ?

Mais la grande révolution technologique est bien sûr Internet qui permet de communiquer avec toute la planète, sans se déplacer. Comme tu le sais, on peut tout acheter sur Internet. On fabrique beaucoup de produits dans les pays ce qui les aide à se nourrir, car là-bas beaucoup d’enfants meurent de faim. Depuis quelques années, énormément de choses sont à base de pétrole qui est une ressource qui va manquer dans les années qui viennent. Parait-il qu’il n’y en aura plus en 2050, tu sais c’est pas loin !

Tu vois, comme on a vite évolué. Même nous, les chiens et les chats, on nous a fabriqué des croquettes, on voyage dans des paniers même des manteaux de sauvetages pour ne pas se noyer si on voyage en bateau   ! Penses-tu qu’avec tout çà on vit la Paradis sur terre ?

Dans le Dog’sNews que je lis chaque matin, les actualités nous montrent que sur la planète terre, il y a des guerres, des tremblements de terre, des gens qui n’ont pas à manger. Le temps change d’un jour à l’autre. Les quatre saisons que sont le printemps, l’été, l’automne et l’hiver ne sont plus aussi évidentes qu’au temps de tes parents, qui ont vu la neige en hiver, la chaleur en été,…. La planète se réchauffe, les glaciers du pôle nord fondent, c’est Cricri qui me l’a dit, et des espèces animales disparaissent..

Moi, je pense que nous abîmons notre nature avec toutes nos inventions. D’un côté çà nous facilite la vie et de l’autre côté, il y a de la souffrance.  Des animaux comme les dauphins sont chassés et les abeilles risquent de disparaître à cause des pesticides.  C’est comme si tes parents te donnaient en plus de ta nourriture, des médicaments alors que tu es en bonne santé. Ton corps serait en révolte et ne ferait plus d’effort pour se soigner si tu prenais froid. Car il se serait tellement habitué à des produits et lorsque ceux-ci seraient nécessaires à ta santé, ils n’auraient plus d’effet.

Est-ce que tu crois qu’aujourd’hui, on est plus heureux qu’avant ? C’est difficile pour toi de répondre à cette question mais tu peux poser la question à tes parents ou tes grands-parents.

A l’époque des égyptiens avaient le Soleil pour Dieu, puis ils ont fabriqué des statues de dieux et de déesses à tête d’animaux, comme la Déesse Bastet qui représentait un chat. Puis plus tard, des messagers sont venus dire aux hommes et aux femmes, de nous aimer les uns  les autres.

Puis la science a voulu prouver ce qui existe, par exemple, les planètes et les étoiles. C’est ainsi qu’on a découvert qu’il y a des milliards de galaxies, avec chacune un soleil comme le nôtre. Et on a découvert que notre terre tourne sur elle-même pendant 24 heures, avec ses sept planètes, et tout çà tourne autour du Soleil. Et la Lune tu la regardes parfois ? La lune, c’est le satellite de la terre m’a dit Paisible la Colombe. Elle tourne autour de nous pendant 28 jours Parfois elle est pleine et elle éclaire tes nuits, parfois tu peux la voir en croissant, et parfois on ne la voit pas du tout. C’est ce qu’on appelle la nouvelle lune.

Bon, je continue et comme dit Pascal, mon ami écrivain, « Science sans conscience, n’est que ruine de l’âme ». Cà paraît compliqué mais en fait, nous sommes des êtres venant de la conscience universelle et l’être humain est le seul de la création à être conscient d’être conscient. Il est, par rapport aux animaux, capable d’avoir conscience de ce qu’il est.

Par exemple, quand tu manges, tu sais que tu manges, mais l’animal non. Lui il mange, un point c’est tout !

Comme la mémoire de ton ordinateur, ton cerveau enregistre toutes tes perceptions, transmis par tes 5 sens. Tu vois ce que je veux dire quand je parle des 5 sens ? : la vue, l’odorat, l’ouïe, le goût et le toucher !

En clair, grâce à tes yeux, tu vois et ton cerveau enregistre ce que tu vois,
grâce à ton nez, tu sens et ton cerveau enregistre ce que tu sens,
grâce à tes oreilles, tu entends et ton cerveau enregistre ce que tu entends,
grâce à ta langue, tu goûtes et ton cerveau enregistre ce que tu goûtes, et
grâce à tes mains, tu touches et ton cerveau enregistre ce que tu touches

Et non seulement tu sais mais ton cerveau enregistre et donc tu as conscience de ce que tu sais. Ce qui n’est pas le cas de l’animal, il ne sait pas qu’il sait, sauf moi  !
Mais quand on fait un mal à un cheval ou à un chien, il s’en souvient ! Moi, Socrate, je suis le seul animal à être conscient de ce que je vois, de ce que j’entends, de ce que je dis, de ce que je sens, de ce que je goûte et de ce que je touche . C’est pour çà que je suis ton Maître à penser, parce que je te ressemble n’est-ce pas ?

Donc ici et maintenant, mon enfant, tu as comme devoir de créer ton monde, ta vie, avec ta volonté mais aussi avec ton 6ème sens, dont je te parlais tout à l’heure. c’est-à-dire l’intuition. Tu sais la petite voix intérieure qui te dit ce que tu dois faire ?

Beaucoup de gens l’entendent, mais ne la suivent pas. Et pourtant Ying Yang le dalmatien, écrit sur son site internet, que c’est la « petite voix de la vérité ! ».

Comme j’ai été élu « Maître à penser » des enfants de la planète du XXIème siècle, le Conseil des Sages, m’a donné tout un potentiel créatif, pour ouvrir la conscience à tous les enfants du monde. C’est ma mission ! Et toi, tu crois que tu as une mission ?

Pour le savoir, il est important de vider ton esprit 3 minutes par jour (juste le temps d’une chanson, mais dans le silence et les yeux fermés), comme je te l’ai expliqué tout à l’heure, tu te souviens ? : laisser passer les nuages !. Et là ton 6ème sens te dira ce qu’il faut faire pour toi-même, pour les autres  et pour la planète. (lis l’histoire du prince et du sage, du Conseil des Sages l’onglet n°4.

Comme je t’ai dit tout à l’heure, dans quelques années, nous n’aurons plus de pétrole, plus d’eau douce, et il faudra bien que tu réfléchisses avec tes potes sur l’avenir de la planète et de ses habitants, car on vit d’air et d’eau (les deux éléments qui sont dans notre corps) et on ne mange pas des dollars et des euros, même si l’argent est essentiel pour vivre. Mais si il n’y a plus rien à acheter, à quoi bon ? Qu’en penses-tu ?

 

Mon ami le chat, Zarathoustra sait très bien aller dans le 6ème sens. Il se relaxe partout où il se trouve : au soleil, sur un coussin. On croit qu’il dort, mais non ! il médite ! et tu remarqueras qu’un chat dans la maison, c’est zen ! D’ailleurs sa mission à lui, m’a-t-il confié, c’est de calmer les gens anxieux et dépressifs. Il a une telle bonté qu’il aspire la négativité des gens qui l’entourent. Quelle compassion ! Tu sais ce que c'est la compassion ? c’est souffrir avec l’autre, c’est-à-dire le comprendre dans sa souffrance. C’est pas évident, mais c’est çà l’amour !

Tiens, et si nous parlions d’amour ? D’ailleurs c’est le titre de la dernière conférence de DS. Elle l’a faite dans une Amicale crée par Tonton Maurice, qui communique avec moi par télépathie et qui utilisent son 6ème sens. Tu vois, même chez les humains, il y a des gens connectés au Conseil des Sages grâce à leur intuition, mais ils sont rares, je te le dis !. Je vais créer plus de sorties et plus de voyages dès maintenant pour les rencontrer car je suis sût qu’il y en a d’autres !
Ou en étais-je ? Ah oui parler d’amour !
Ma mamie chantait : « parlez-moi d’amour, redites-moi des choses tendres. Votre beau discours, mon cœur n’est pas las de l’entendre. Pourvu que toujours, vous répétiez ces mots suprêmes : je vous aime ». C’est beau, hein ? je te l’enregistrerai, ok ?

Alors, reprenons ce voyage du 21ème siècle ! Allonge-toi, ferme les yeux et fais trois longues respirations avec le ventre comme je t’ai appris et écoute ce qui t’es dit !

En parlant de voyage, je vais te raconter ce qui m’est arrivé hier ?
Je revenais de mes vacances dans le Sud de la France. Et dans la nuit ds avait reçu un message du Conseil des Sages, lui disant de ne pas prendre le train, mais plutôt de prendre l’avion. Et comme elle adore le train, nous sommes revenus de nos vacances, devines comment ? par le train. Enfin soit ! dès le départ nous avons attendu sur le quai 1 heure car le TGV avait une panne. Puis il est enfin arrivé, j’avais chaud et soif et super ! nous avions la climatisation. Nous faisons quelques km, puis nous le voilà de nouveau en panne, en pleine campagne !, coincé dans la rame avec 35 °C, enfermés et sans distribution d’eau. Heureusement que Sheridan a toujours une petite bouteille avec elle pour me faire boire. Au bout d’une heure le contrôleur a eu l’idée d’ouvrir les portes, mais interdit de descendre du train pour des raisons de sécurité. Tu parles ! on était devant les vignes. Mais comme ma maîtresse créé son monde à chaque instant, elle a décidé de descendre du train pour nous aérer et me faire faire mes pissous. Tous les gens nous ont suivi !. Nous sommes restés environ ½ heure, puis le contrôleur nous a demandé de remonter car le train allait nous ramener de suite sur la gare précédente. T’y crois, toi ? Encore 1 heure enfermés comme des bœufs dans ce sauna. Des bébés qui pleurent, un monsieur âgé qui se sent mal, un usager qui veut casser la vitre, et le contrôleur débordé ! Après ces problèmes il nous a ré-ouvert les portes et nous sommes redescendus pour admirer le soleil couchant, sous un temps pré orageux. Puis de nouveau, il y avait déjà 3 heures de passées, nous sommes remontés et le train, tracté par une autre machine, nous a ramené à Nîmes pour changer de TGV. Distribution de plateau repas et de bouteilles d’eau, enfin ! et nous avons redémarré à 22 h pour arriver à plus d’1 h du matin à Paris. Et là, autre problème, trouver un taxi, car plus de métro bien sûr ! Nous avons été filmés et interviewés par toute la presse qui s’était donnée rendez-vous. Et tiens-toi bien, je suis passé à la télé ce midi, sage dans mon sac sur la valise de DS. Quelle aventure !

Eh bien tu sais quoi ? çà a permis aux gens de se parler, de rire, de chanter, de raconter des anecdotes de SNCF, bref de se rencontrer ! Malheureusement il faut des soucis pour que le gens se parlent et s’entraident. A propos d’entraide, ce sont deux femmes qui nous faisaient remonter dans le wagon, tant la marche était haute. Elles sont courageuses ces femmes. Et comme ma maîtresse les a félicitées, eh bien la deuxième fois, les hommes s’y sont mis !

 

Enfin, comme dit tonton Maurice, les petits problèmes préservent des grands. J’espère qu’il a raison ! je ne sais pas ce que tu en penses, mais on peut garder cette phrase.
En tous cas, la SNCF devait rembourser le billet, et en fait, ils nous ont envoyé un mois après, un bon d’achat, mais y’en avait même pas pour moi car même si j’avais payé mon billet, je ne suis qu’un chien, ils ont dit ! Attends qu’je devienne une Star, ils se battront pour me faire voyager gratis et faire de la pub pour le TGV, avec un grand panneau qui dira : « Socrate, le maître à penser dit : avec le TGV, j’y vais ! » Pour moi TGV, çà veut dire : Très grand Voyou ! voilà je l’ai dite ma bêtise ! t’as vu ?
Tu sais ce que j’aime faire ?
Chaque jour je lis une phrase philosophique qui me met en forme pour la journée.

J’ai aussi créé, pour chaque jour une phrase magique que tu vas pouvoir dire chaque matin en te levant. Surtout n’oublies pas !

Bon je reviens à l’amour, car c’est quand l’essentiel de la vie, tu crois pas hein ?.

Julien le lémurien, qui est un être doux et attachant m’a dit : Chez nous les bêtes, pas d’attachement, pas de mariage, pas de possession, pas de ruptures, que de l’amour ! Pourquoi les humains se lient pour la vie avec d’autres humains, si c’est pour souffrir et se séparer ! Avec nous c’est plus simple, pas d’alliance, pas d’engagement, personne ne nous appartient ! Je sais, parfois je suis jaloux de ma maîtresse, mais ce n’est pas pareil, j’ai simplement peur qu’elle m’abandonne. Vous me direz çà ne sert à rien d’être angoissé, mais dans mon inconscient de chien, j’ai déjà vécu ce scénario ! Chez les humains, c’est différent, ils ont peur d’être seuls et ils pensent toujours, que tout est pour la vie, ce qui est faux, puisque les choses changent très vite et en plus il y a la mort qui sépare ! Ils pensent aussi que l’autre leur appartient ce qui est faux, puisque nous ne sommes pas des objets ! et qu’en plus ils peuvent dominer tout et tout le monde, ce qui est faux. Par exemple, on ne peut rien contre la nature ! Y’a qu’à voir les ouragans, les tempêtes, les tsunami et tutti quanti !

 Eh bien dis donc ! je n’sais pas si j’ai envie de m’incarner en humain ! La vie de chien c’est bien mieux, surtout la mienne. Il ne me manque que le sourire et la parole, pour le reste j’ai tout comme les humains et en plus je ne me prends pas la tête, je vis ici et maintenant ! Et puis j’ai la chance de te connaître mon enfant et de t’écrire.

On veut tous aimer et être aimé ; t’es d’accord avec moi ?  Alors pourquoi si peu de bonheur autour de nous ?

DS vient de faire une conférence  qui dit qu’il faut « Oser être soi ».à chaque instant. Ne pas avoir peur de ne pas être aimé. Elle explique qu’avant l’âge de 7 ans, on a été blessé 5 fois : on s’est senti  rejeté, abandonné, humilié, trahi et on a subi l’injustice

Quelques exemples :
Quand la première maîtresse de Atoidevoir l’a quitté, il s’est senti abandonné.
Quand Yinyang, n’était pas la fille préférée de son père, elle s’est sentie rejetée
Quand on a dit à Jackadit qu’il parlait trop, il s’est senti humilié
Quand on dit du mal des abeilles, Amiel s’est senti trahie
Quand on a promis à Sauveur de lui décerner une médaille de sauvetage, et qu’on l’a donné à son maître, il  a subi une injustice

Et donc, à cause de cela, on a fabriqué inconsciemment 5 masques pour se protéger. Et quand on devient adulte on porte un de ces masques dans une situation précise.

Par exemple :
Quand Atoidevoir se sent abandonné, il met le masque du fuyant, (je fuis)
Quand Yinyang se sent rejetée, elle met le masque du dépendant, (elle dépend de tout le monde)
Quand Jackadit se sent humilié, il met le masque du masochiste, (il souffre par plaisir)
Quand Amiel se sent trahie, elle met le masque du contrôlant (elle contrôle tout) et
Quand Sauveur sent une injustice, il met le masque du rigide (il est fier)

En fait, tous les adultes sont au bal masqué et toi tu y seras invité aussi sauf si ta volonté d’être libre est très forte !

Moi, je crois que les animaux deviennent comme çà quand ils sont proches des êtres humains.

DS aime aussi les sages et les philosophes. Ce que dit St Exupéry : « s’aimer ce n’est pas se regarder face à face, mais marcher ensemble dans la même direction »  J’aime bien moi les philosophies et tout ce qui rend plus sage bien sûr je n’ai pas besoin de çà pour être sage, bien au chaud dans mon panier.
Pour moi, Danielle c’est une Princesse qui mérite qu’on s’occupe d’elle, qu’on l’aime. Elle vit avec peu d’argent mais je mange toujours à ma faim.  D’ailleurs, je vais manger, c’est l’heure ! A bientôt dans la vie….

Me revoici, me revoilou !
Nous sommes  le 15 décembre, jour de l’anniversaire de DS. Je lui ai dit un joli poème que j’ai trouvé sur une carte postale. Je connais son besoin d’amour et je suis fière de lui donner, car aimer c’est donner.

Et toi, mon enfant, tu connais tes besoins ?

Si tu les connais il est essentiel de les exprimer. Non pas en faisant des caprices, mais tout simplement en sachant demander ce que tu souhaites. Mais tu dois savoir que parfois on va te dire « oui » et parfois on va te répondre « non » . Tu ne dois pas bouder, si on te refuse quelque chose. Car dans la vie, les autres ne sont pas là pour te donner tout ce que tu souhaites. Pour cela, tu dois le mériter. Et c’est le travail qui fait que l’on mérite un salaire. Pour ce qui te concerne, mon enfant il ne s’agit pas d’argent, mais de cadeaux. Le travail pour toi est tout d’abord de bien travailler à l’école, puis parfois d’aider ta maman à mettre la table, par exemple, ou de ranger ta chambre. Ce sont des choses simples qui font plaisir de donner un peu de ton temps pour la maison, et maman sera heureuse.

Revenons à l’école. Il est très important pour toi, d’écouter tes instituteurs ou institutrices. L’école va de permettre de lire, d’écrire et de compter. Ce qui est essentiel pour le reste de ta vie. Est-ce que tu sais, qu’il y a encore des pays ou les enfants ne savent ni lire, ni écrire ? Et même leurs parents n’ont pas appris ! Tu vois la chance que tu as, d’apprendre des choses qui te serviront toute ta vie, et en plus tu pourras apprendre un métier où tu pourras t’épanouir. Car une chanson dit : « le travail, c’est la santé ! eh bien, crois-le, car les gens qui sont au chômage, qui n’ont pas de travail, deviennent malades, surtout dans leur tête ! Ils peuvent devenirs violents pour trouver de l’argent n’importe où, ou vendre des produits interdits et dangereux pour la santé, comme la drogue. C’est Flaireur qui me l’a dit.

Justement, je te conseille de lire l’histoire de l’écolier

Moi, Socrate, comme je n’ai pas la chance que tu as de lire et d’écrire, je transmets tout ce que je dois te dire à DS, qui l’écrit sur son ordinateur.

C’est bien un ordinateur ! Tu peux communiquer avec le monde entier, grâce à Internet. J’aime que DS me raconte tout ce qui se passe dans le monde. Et toi, tu as un ordinateur ? J’espère qu’il n’est pas dans ta chambre ? Car la chambre c’est fait pour dormir et faire de beaux rêves. Un ordinateur doit être dans le salon comme la télé !  Car tu sais, pour être en bonne santé, il faut bien manger et surtout bien dormir. Et la chambre doit être l’endroit où tu joues et où tu te reposes.

Tu sais, mon enfant, mon appartement est en ville, mais il y a beaucoup de bruit la nuit. Les voitures, les pimpons des pompiers, et les sirènes d’ambulance, je comprends ! car moi-même, je serais heureux d’être transporté très vite chez mon docteur si j’avais un problème. Mais ce que je ne comprends pas, c’est que les voitures de police font également du bruit alors qu’elles ont des gyrophares sur le toit, tu sais les lumières bleues clignotantes ?
Alors moi, je préfère dormir à la campagne, c’est beaucoup plus calme et en plus je suis réveillée par le chant des oiseaux.

En ce moment, je suis dans une grande maison dans la région parisienne, entourée d’arbres centenaires. Et Amiel l’abeille est venue rejoindre ses amies dans les ruches du parc. Je dors beaucoup car je suis fatigué de suivre ma maîtresse. Elle n’arrête pas d’aller d’une pièce à l’autre, de monter, de descendre, de d’accueillir des gens. Car je ne t’ai pas dit, c’est une maison d’hôtes. C’est-à-dire, qu’elle reçoit des personnes du monde entier qui viennent loger ici, et visitent Paris durant leurs vacances. Ils vont à la Tour Eiffel, au château de Versailles, au Louvre et à Montmartre. J’espère que tu as vu la Tour Eiffel le soir. Elle est illuminée et elle scintille cinq minutes toutes les heures. Il y a même les étoiles qui représentent le drapeau européen. C’est magnifique !

Enfin soit ! à part le moment idéal d’être au petit-déjeuner, et d’attendre que quelques miettes tombent de la table, la journée est fatigante. En plus, j’ai attrapé deux puces, à cause du chat de la maison qui vit dehors le plus clair de son temps. Du coup, j’ai droit à la désinfection et à une douche trois fois par semaine. Mais c’est important d’être propre. Toi, mon enfant, j’espère que tu prends une douche ou un bain chaque jour et que tu te laves les dents après chaque repas ! A propos, chaque année je fais un détartrage chez mon maître à soigner, le Docteur Cadot, celui-là c’est vraiment un cadeau, ou un cas d’or.

DS dit qu’il faut faire un peu de sport et surtout marcher une demi-heure par jour. Pour ce qui me concerne je le fais et je marche tellement vite que je n’ai pas le temps de rencontrer de petite chienne.  Ma maîtresse aime rencontrer des personnes de qualité. C’est-à-dire les rencontres qui permettent de se sentir bien, de communiquer, d’échanger des idées ou de se balader en forêt. C’est pour çà que j’aime la campagne. Cette Année j’ai même tenté le vélo. Regarde comme je suis fier !  

Ce que j’aimerais c’est partir avec DS sur un grand bateau !
De temps en temps, elle travaille sur les bateaux de croisière en Méditerranée, mais les animaux ne sont admis que dans les soutes et surtout pas en cabine, alors je vais chez ma Tatie. Le bateau va vers l’Est ? c’est là que le Soleil se lève, l’aube du jour et de la vie. Ah voilà que je redeviens philosophe !
Stop, j’arrête, Danielle a décidé de m’emmener promener au soleil. Je te laisse et à plus tard !…
Voilà, nous sommes rentrés !

Pendant notre promenade, elle m’a parlé de son dernier voyage. Elle m’a manqué tu sais ! Onze jours chez Tatie, pendant qu’elle voguait dans les îles grecques La Grêce, là où vivait l’autre philosophe, le Socrate dont je t’ai parlé !.  Puis elle a accosté à Marmaris en Turquie. Elle a rapporté pleins de cristaux qu’elle a pendu devant les fenêtres, et quand le soleil brille, il y a pleins d’arc-en-ciel sur les murs. C’est super joli ! Cela lui a donné l’idée de faire un projet de création d’un Espace de bien-être, Espace basé sur les cinq sens et sur les quatre éléments. Des heures, elle a travaillé, à faire un « business plan ». Ce sont des calculs qui disent si le projet qu’elle a en tête depuis dix ans, est réalisable, mais il faudrait surtout qu’elle rencontre des personnes qui mettent de l’argent pour le réaliser. Et çà c’est pas simple paraît-il !

Tu sais la dernière ? DS m’emmène en Provence, une semaine au mois d’août. Je suis super heureux d’aller dans le Sud de la France pour enfin respirer…. les odeurs des autres chiens et de la lavande. Je suis donc obligé de te laisser quelques temps afin de découvrir cette belle région française. Je te dis à bientôt.
Whouaf ; Je suis rentré !  Epuisé ! j’ai crapahuté dans les collines provençales, j’ai fait des promenades le long de l’eau pendant des heures. DS m’a acheté un casquette j’ai assisté à des manifestations des soixante ans de la Libération de la France, j’ai visité des églises et des cathédrales, ouf, je vais enfin me reposer ! Mais ce qui était super là-bas, c’est que ma maîtresse et moi, avions à disposition un appartement et une voiture ! Ses amis sont fantastiques ! Chez eux, j’avais une pelouse à moi tout seul. La seule crainte de ma maîtresse c’est que je ré-attrappe des aoûtats, sortes d’acariens pour chien, que j’avais récolté en Normandie. Mais il n’y en a pas dans le Midi de la France. Ouf !

DS fais quelques soirées événementielles, quelques sorties théâtre et elle me redonne l’occasion de m’exprimer sur son nouvel ordinateur, infecté de virus. Elle en bave plus que moi avec mes puces !
Moi, je crois que les informaticiens ont trouvé la clef idéale pour gagner de l’argent. Ils inoculent des virus pour vendre leur anti-virus. Et en plus ils gagnent aussi de l’argent avec leur « hot-line », car les gens attendent un temps fou au téléphone avant d’avoir un dépanneur informatique.

J’ai l’impression que toute la vie des humains du XXIème siècle, est basée sur l’argent. Les ventes d’armes et de stupéfiants,  rapportent des milliards à des entreprises qui, finalement, dirigent le monde. Et comme la plupart des produits sont fabriqués à base de pétrole, ils pillent la planète de ses ressources, et surtout dans les pays les plus défavorisés où les enfants meurent de faim !  Il paraît qu’il y a suffisamment d’abondance sur la planète pour que tout le monde puisse se nourrir ! Mais pourquoi donc les êtres humains cherchent-ils plus l’argent que l’amour ? Après avoir empêché la  nature de produire naturellement,  ils détruiront les animaux, prétextant qu’ils polluent ! D’ailleurs ils le font déjà,  ils ont inventé des produits, style pesticides, qui tuent les bêtes qui mangeaient les plus petites bêtes, et toute la nature est désorganisée. Il faut donc manger bio et c’est très cher ! J’espère, mon enfant que tu veilleras à ce que la terre ne soit plus polluée par tous ces produits chimiques ! Pour nous les chiensdes grandes villes, ils n’ont même pas l’idée de nous créer des bacs à sable  Ils préfèrent mettre des amendes, çà leur rapporte plus d’argent ! Même les jeux rapportent plus à l’état, que l’impôt sur la grande fortune !  Heureusement on évolue dans d’autres domaines, comme la médecine. Par exemple : la peste n’existe plus, on opère à distance. On a même créer des clones, c’est-à-dire un  double de brebis, fabriqué avec des cellules de son corps. Moi, ils ne m’auront pas ! Je ne veux pas d’un Socrate number two !

Je vais te dire : je suis venu m’incarner sur cette belle planète, pour apprendre aux hommes et aux femmes à aimer. On s’est tous concertés, au Club des Animaux, pour venir avec ce programme. Seuls les enfants d’aujourd’hui, comme toi,  comprennent ce qu’on est venus faire ! J’espère que toi et tes potes, vous ferez un monde meilleur, et vous y arrivez, je m’incarnerais en homme ou plutôt en femme comme çà j’aurais la mission merveilleuse de faire des enfants comme toi, conscients de créer un monde d’amour, de paix et d’harmonie. Car c’est bien ce que tu veux, n’est-ce pas ?
C’est pour çà que j’ai appelé  mon livre : Et si c’était toi qui rendais le monde plus beau ?

Je sais, tu vas me dire que c’est une utopie ! un rêve, une illusion peut-être ! Quoi qu’il en soit, j’y crois ! parole de Socrate ! C’est mon maître du Conseils des Sages qui m’inspire et me guide dans mes rêves. Il était philosophe et avait une vie de chien. Moi je suis un chien et j’ai une vie de philosophe !  Socrate a trouvé Platon pour écrire, et moi j’ai trouvé Danielle !  Platon a tout compris de la grandeur de Socrate et moi Socrate, j’ai tout compris de la grandeur de Danielle. J’espère je ne suis pas le seul d’ailleurs !

Avant de boire la ciguë (un poison mortel), il a dit : « jusqu’à mon dernier souffle et tant que j’en serai capable, je continuerai de philosopher. » Eh bien, moi aussi ! Avant de mourir il remercia même le Dieu de la Médecine Asclépios ou Esculape, de le délivrer de la vie car pour lui la vie était une maladie. Quelle force, quel courage ! En aurais-je autant à l’aube de ma dernière heure ?  « Tout ce que je sais, a-t-il dit, c’est que je ne sais rien ». Et pourtant il savait parler, compter, marcher, danser.. Socrate a souffert de la vie et je jouis de la mienne. Mieux vaut-il être animal qu’humain ? ou bien l’humain n’est peut-être pas encore humain, juste un animal avec un cerveau qui pense ? Peut-être que l’humanité est seulement à l’âge de l’adolescence ?

Socrate disait que « la main permet de faire la plupart des choses qui rendent les humains plus heureux que les bêtes » Mais je me rends compte, que les mains construisent et détruisent, caressent et giflent. Et mes pattes me servent à marcher, à courir. Je ne construis rien, ni ne détruis rien, je ne caresse rien, ni ne frappe rien. .Comme Lui, je ne parle pas mais ma langue sert à faire des bisous à ma maîtresse pour lui communiquer mon amour, car je ne connais pas ni la haine, ni le jugement.

Bon assez philosopher pour aujourd’hui, je vais manger, le repas délicieux qu’elle m’a préparé et j’espère que toi aussi tu manges bien !

La prochaine fois je te raconterais une vie de chien, vu à mon niveau. A bientôt !

Me revoici, me revoilou  whouaf ! whouaf !

Excusez-moi mais ces derniers temps, je n’ai pas eu le temps d’écrire.

Tu n’sais pas la dernière ? DS  s’était remise à créer, et voilà qu’elle avait en tête de créer le club VIP, Volonté d’Inspirer la Paix (c’était tout elle, çà !), club de l’amitié où ma photo figure en bonne position sur le site qu’elle a fait elle-même, -elle a des talents cette Danielle !-  Je suis fier d’elle comme tu dois être fier de tes parents, et j’ai envie qu’elle réussisse. Mais à plus de 50 ans en France, on ne trouve plus de travail, mais le problème c’est que je dois, tout comme elle, être logé et nourri, alors il faut travailler ! La voilà donc distribuant des tracts pour promouvoir son Club, dans une réunion amicale. Elle décide également de créer un thé dansant, le « Dancing Slow » pour favoriser les rencontres, car dit-elle, « la magie d’une rencontre passe aussi par la danse ». Elle a donné des « flyers » (on appelle çà parce que je crois que ce sont des papiers volants), et juste quelques personnes ont trouvé l’idée intéressante, notamment le Président fondateur de  cette amicale. C’est un homme (que j’appelle tonton Maurice et qui m’appelle 4 pattes) d’un âge certain, aussi médium et créatif que ma maîtresse, et en plus, tiens-toi bien, il s’intéresse à moi et il me parle ! Il observe mes oreilles pour voir si je l’écoute, ce qui est quand même rare chez les humains ! J’ai un super feeling avec lui, car je sais qu’il entend ce que je pense. Danielle me l’a toujours dit : je « suis télépapathe. Soit ! il a invité Danielle au restaurant –j’étais content car j’étais invité également- et a essayé de la connaître et comprendre où elle en était dans sa vie –soit dit en passant à ce moment-là : « elle en était nulle part : elle était comme le Petit Poucet, elle semait des cailloux ». Progressivement il lui fit comprendre qu’on ne pouvait pas bâtir sur du sable et qu’il allait l’aider à ce qu’elle créé un cercle de relations, j’étais content car vraiment elle était seule, abandonné de toutes et de tous, elle qui aidait et partageait avec les autres depuis de nombreuses années. Elle m’a même raconté que lorsqu’elle était petite, parfois elle allait en vacances chez son parrain et sa marraine en Belgique. Ils n’avaient pas d’enfants et elle revenait avec pleins de cadeaux qu’elle partageait avec sa sœur, considérant qu’elle ne pouvait pas aller chez sa marraine, décédée très jeune. Déjà elle avait le sens de la justice, c’est ce que j’aime en elle. Enfin soit, pour revenir à tonton Maurice, il arrivait à pic dans sa vie pour l’aider et la conseiller et qu’elle puisse se remettre en piste.

Un jour, dans un restaurant gastronomique chinois, situé près de la plus belle avenue du monde à Paris, en conversant avec le maître de maison, il lui vint l’idée de lui proposer de créer, dans ce magnifique espace événementiel,  un véritable thé dansant, donc avec thés et danses. Le patron fut intéressé, du moins le croyait-elle. Elle partit une semaine en croisière sur la méditerranée, me laissa chez tatie Evelyne. Mais avant cela, elle fut introduite par une de’ ses amis, chez un éditeur à qui elle confia deux livres qu’elle avait écrit : « l’harmonie de A à Z » et le « tarot raconté aux enfants ».

DIMANCHE 15 JUIN 2008
Aujourd’hui, jour su Soleil. Je suis allé au bord de la mer à Frontignan, et j’ai suivi ma maîtresse qui marchait dans l’eau Et tenez-vous bien ! je l’ai suivi et ai nagé pour la première fois de ma vie. Je ne savais que j’y arriverai sans peur. C’était merveilleux, j’avais l’impression de marcher sur l’eau comme un certain Jésus. Puis je me suis roulé dans le sable. Je ne vous dis pas ! J’en avais partout, dans les babines, entre les orteils, sur la tête,…


Aujourd’hui je te raconte une jolie histoire sur les petits chiens que j’ai lu ce matin sur le site Yinyangworld :
« Dans la vie, peu importe qui tu es, quelqu’un t’apprécie pour ce que tu es, t’accepte et t’aime inconditionnellement.
Un vrai ami est celui qui se rapproche, quand le reste du monde s’éloigne » Parole de Socrate !

Aujourd’hui 3 novembre, moi Socrate, j’ai une pensée infinie de tendresse pour mon amie la chienne Laïka, premier être viavant, que les scientifiques ont sacrifié, en l’envoyant en 1957 dans le satellite Spoutnik 1 en guise de test. Elle survivra 7 jours, faut d’oxigène. Cette expérience douloureuse en 1957, permettra aux astronautes d’envisager des vols dans le cosmos, pilotés par des hommes. En 1969, un américain fit un petit pas sur la Lune, pour un grand pas dans l’histoire de l’humanité.

 

Désolé, Joséphine, Ange gardien, m'a rappelé le 3 juin 2010 pour une mission au " Paradis des Toutous " mais je suis toujours avec toi, dans ton coeur....

D.S. me dit : " SALUT L'ARTISTE !"

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

 

Ecris-moi aussi pour me parler de ta vie
à très bientôt.....

bon week end

 

 

socrate@socrateyork.fr.

 

Copyright DS 2009